Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Vacances dans les gorges du Verdon, tout savoir avant d'y aller !

vacances-gorge-verdon.jpg

Les Gorges du Verdon promettent un maximum de sensations et d’évasion. Basé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce site d’exception abrite le plus grand canyon d’Europe. Si vous projetez de partir en vacances gorge Verdon, n’oubliez pas de bien organiser votre séjour afin de profiter pleinement de chaque moment. Avant de partir pour cette destination, voici tout ce qu’il faut savoir sur les lieux.

Les Gorges du Verdon, une destination prisée pour les amoureux de la nature

Les Gorges du Verdon est une destination privilégiée qui séduit bon nombre de visiteurs. Ses paysages variés, sa biodiversité, ses plans d’eau, les activités en pleine nature, tous ces éléments vous invitent à la déconnexion et au ressourcement. Si vous préférez les vacances gorge Verdon 100 % nature, n’hésitez pas à réserver une location convenable dans un camping proche des Gorges du Verdon.

Quelques activités à faire dans les Gorges du Verdon durant l’été

Durant la saison estivale, les Gorges du Verdon sont le théâtre d’activités en plein air. De plus en plus de voyageurs viennent sur les lieux pour découvrir les coins incontournables de la région, à travers la randonnée pédestre. En effet, plusieurs sentiers de randonnée sont disponibles sur place, avec des niveaux de difficulté variés. Pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux spots d’escalade sont également éparpillés dans les Gorges du Verdon. Si vous préférez les activités nautiques, les lacs du Verdon vous permettent de nager, de faire du pédalo, du kayak, du stand-up paddle ou bien du bateau électrique.

vacances gorges Verdon kayak

Où manger des plats typiquement provençaux ?

Durant vos vacances gorges Verdon, n’oubliez pas de faire du tourisme gastronomique et de déguster les spécialités locales. Miel de Lavande, herbes de Provence, tapenade, truffe noire, toute une sélection de produits locaux est à découvrir sur place. Si vous cherchez une bonne adresse pour goûter aux plats typiquement provençaux, vous pouvez aller au restaurant Le Petit Lac, Les Tables du Cloître ou bien à La Ferme de Sainte-Cécile.

Louer une maison, un gîte ou un mobil-home de luxe dans les Gorges du Verdon

Pour découvrir les richesses des Gorges du Verdon, n’hésitez pas à réserver un hébergement adapté. Pour que vos vacances gorge Verdon soient bercées dans le confort et le luxe, vous pouvez opter pour un mobil-home de prestige. Pourvu de matériaux haut de gamme, ce type de location saura vous procurer confort et sérénité. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez aussi louer un gîte ou bien une maison à proximité des Gorges du Verdon.

franck - 16 avril 2022 à 18:39

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.