Comment désinfecter l’air dans la maison de façon efficace
Avant, on a sensibilisé les gens pour lutter contre la pollution de l’air extérieur, mais aujourd’hui, c’est pour la purification de l’air intérieur que la sensibilisation se concentre le plus… Un problème veux metrte en avant avec cet article du blog trucs et astuces.Dans la maison, l’air est aussi pollué que l’air respiré à l’extérieur, nous passons la moitié de notre journée à la maison, c’est surtout à la maison que l’air doit être purifié au maximum. Surtout si vous vivez avec des enfants, des personnes vulnérables comme les bébés ou les séniors, la désinfection de l’air est indispensable.
Avec de l’huile essentielle de citron
Pour répondre à votre question : comment désinfecter l’air dans la maison ? Il existe diverses façons de désinfecter l’air, tout commence par la diffusion d’huiles essentielles. On sait très bien les vertus inégalées des huiles essentielles, ce produit est nécessaire pour désodoriser une pièce d’une manière naturelle. Alors, mettez de côté les désodorisants chimiques proposés dans les grandes surfaces. Ces produits sont vraiment néfastes pour la santé, préférez par contre l’huile essentielle. Un produit naturel agit en neutralisant les bactéries, les mauvaises odeurs et les mauvaises ondes. Les huiles essentielles existent en divers modèles. Privilégiez la version en citron qui permet d’assainir l’air et neutraliser les microbes en même temps. Et l’odeur du citron est une odeur agréable, apaisante, procure la sérénité !
En plaçant des plantes dépolluantes
Vous souhaitez savoir comment désinfecter l’air dans la maison ? Il suffit de trouver des plantes dépolluantes, c’est très efficace pour assainir la maison. Une plante vous aide à purifier l’air sans aucun effort de votre part. Non seulement, elle purifie l’air mais contribue à la décoration intérieure. A vous de faire le choix entre l’aloe vera, le cactus, l’azalée, la lavande, etc. Vous pourrez la mettre dans la chambre à coucher, dans le salon, dans la salle de bains aussi pourquoi pas ?
En installant un désinfecteur d’air au bon endroit
La façon la plus efficace aussi de purifier l’air intérieur est d’utiliser un dispositif moderne dédié à cet effet : un purificateur d’air ! Aujourd’hui, la plupart des maisons en disposent, offrez-vous un purificateur d’air ! Pour acheter un appareil comme celui-là, il faut commencer par déterminer la raison de son emploi : allergies, mauvaises odeurs, asthme ou pollution. Ensuite pensez à la surface de la pièce à purifier, à la fonctionnalité de l’appareil : plasma, combustion, insonore, etc. Mais comment désinfecter l’air dans la maison dites-vous ? En utilisant un appareil de purification d’air. Mettez la machine au bon endroit, choisissez le meilleur emplacement. Il faut positionner le purificateur d’eau de façon à ce que l’air circule vers vous : ni trop haut ni trop bas, optez pour un espace dégagé.