Société

Trouver l’amour en 2023, comment faire ?

Avec l’avènement des applis de rencontre, se rencontrer est de plus en plus facile mais…

La démocratisation d’Internet a révolutionné les rencontres amoureuses. Si au passé, les couples se rencontraient dans des lieux propices, aujourd’hui et surtout en 2023 la donne a changé. Désormais, tout se fait sur le net via des applications de rencontres et l’offre est relativement riche, ce qui n’est pas forcément une bonne chose… 

Les applications de rencontre : trop de choix tuent le choix ?
 
En effet, le net regorge de sites et d’applications de rencontres. Toutefois, cette multitude de choix tue tout simplement le choix. Certes, ces applis facilitent l’accès aux rencontres, mais au final peuvent avoir un effet contraire. Par exemple ; si une fille se tourne vers ces applis, elle peut recevoir dans la même journée une cinquantaine de message émanant de 50 hommes différents. Et hélas, le premier critère qui va rentrer en jeu va être le physique. Réduire une rencontre à quelques photos de profils sur Tinder, n’est-ce pas malsain ? Car initialement l’amour est un coup de foudre, une rencontre fortuite qui se transforme en histoire d’amour passionnelle. Or avec les appli’, le contact visuel et l’aspect humain sont quasiment inexistants et sont devenus plutôt des bots qui s’envoient des messages. De plus, les arnaqueurs prolifèrent sur ses applis comme ça été le cas de l’arnaqueur de Tinder. Donc au final, on pourrait dire que la rencontre amoureuse basée sur l’aspect humain est en train de passer à la trappe. C’est certes un avantage et une solution pour trouver l’amour, mais dans le même temps, il faut toujours faire attention à ne pas avoir l’effet inverse. 
 
trouver l'amour en 2023
 
Les stars et influenceurs, des mauvais exemples à ne pas suivre
 
À l’ère d’internet, l’info est quasi instantanée et de plus les médias people et les comptes sur réseaux sociaux qui suivent l’actu des célébrités se comptent par centaines. Toutefois, ces stars et influenceurs suivies et adulées par les jeunes donnent souvent le mauvais exemple en matière d’amour. Pas un jour ne passe sans qu’on ait à lire leurs potins. Dispute, séparation, violence conjugale… et beaucoup d’autres actus malsaines meuble nos réseaux sociaux. On pense ainsi à Aya Nakamura et son ex Vladimir Boudnikoff qui se sont retrouvé au poste de police après une violente dispute conjugale. On cite également Nabilla qui a poignardé son mari Thomas Vergara en 2014 et le dernier exemple étant Shakira et Gérard Piqué. Alors que ces deux personnes sont censées donner le bon exemple et veiller à garder leur image intacte, ils se chamaillent sur les réseaux sociaux et par médias interposés suite à leur rupture après 12 ans de vie commune. Sans oublier qu’il y a des enfants au milieu de cet affrontement… Si jamais vous voulez en savoir plus sur Clara Chía Marti, la nouvelle copine de Gérard Piqué alias « La Twingo », on vous invite à lire cet article sur le média This is Riviera. En gros, toutes ces stars donnent le mauvais exemple aux jeunes au point où les disputes et les violences dans les couples sont en train de devenir la norme.
 

En conclusion, on est amené à penser que trouver l’amour en 2023 n’est ni plus facile ni plus difficile qu’il y a 40 ou 50 ans. Certes, Internet à faciliter l’accès à l’amour via des solutions modernes et technologiques, mais n’oubliez jamais que l’amour est pur et il s’agit avant tout d’une histoire de cœur et de raison. Donc, écoutez toujours vos cœurs et vos raisons et ne vous fiez pas aux bots et utilisez les applications avec un peu de recul.