Quels sont les plus beaux lieux à visiter aux alentours de Saint-Malo en famille l’été ?
Non seulement Saint-Malo offre suffisamment d’attraits, mais il est également situé à proximité de plusieurs endroits incontournables en Bretagne. Il n’y a pas à hésiter un instant : visitez Saint Malo ! De plus, sa position côtière à l’embouchure de l’estuaire de la Rance, offre de nombreux lieux à visiter Saint Malo. Les destinations vont de la grandeur du célèbre Mont Saint-Michel à la ville médiévale moins connue de Dinan. Ceux qui aiment les restaurants, les plages et les promenades sont bien accueillis dans des endroits tels que Cancale, Dinard et la Côte d’Émeraude. Voici les incontournables à Saint-Malo et aux alentours dont le blog régions de France vous dresse la liste ci-dessous.
Pointe de la Varde
Pointe de la Varde est situé à Rothéneuf et s’étend sur 6 ha. Il consiste un terrain de randonnée pour permettre aux vacanciers de découvrir la nature généreuse de Saint-Malo, à 32 mètres au-dessus de la mer. Le territoire est bordé par la plage du Nicet au nord-est et la plage du Pont au sud. Ici, vous pouvez visiter les vestiges de blockhaus allemands et de nombreux oiseaux. Pointe de la Varde figure parmi les .
Fort National
Durant votre séjour à Saint-Malo, visitez le Fort National implanté sur une île qui est accessible à marée basse. Ici, vous allez découvrir le bastion, la citerne au cachot-soute à munitions, etc. Le Fort est classé monument historique en 1906. Durant la visite, un guide vous contera les principaux évènements auxquels ce fort fut impliqué.
Ile aux Moines
L’Île-aux-Moines est la plus grande île du golfe du Morbihan. Elle fait 310 ha, avec 7 km de long sur 3,5 km de large, à plus de 450 m de la mer. Ici, vous pouvez effectuer la randonnée à pied, la balade à vélo et la baignade. Parmi les lieux à visiter Saint-Malo et sur l’île aux Moines, explorez le bourg, la pointe du Trec’h avec sa vue sur l’île Holâvre, les dolmens, les fontaines, la pointe du Nioul et la pointe de Broudel.
Grand Bé
Le Grand Bé est îlot rocheux de Saint-Malo, implanté au pied des remparts. C’est un passage obligé pour les amateurs de grands paysages et les amoureux de la photographie. Cette île est idéale pour l’excursion et la randonnée.
Cancale
Cancale est célèbre pour ses huîtres et son port de pêche. Elle est une station balnéaire qui attire des milliers de personnes chaque année. Ici, vous trouverez des excellents restaurants de fruits de mer. Les parcs à huîtres sont situés à l’extrémité nord de la ville et figurent parmi les lieux à visiter Saint Malo.
Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel est un monument historique de la France. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île-forteresse-village-abbaye gothique offre une large gamme de visites à découvrir en famille ou entre amis.