Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

La Corse, paradis fiscal, mythe ou réalité ?

corse-paradis-fiscal.jpg

L’île de Corse peut-être un paradis fiscal. Le blog immobilier pour en dit beaucoup lus que bien d'autres sur ce sujet brullant !

En effet, lorsque vous habitez dans ce territoire, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Ici, vous n’avez aucune taxe sur les vins locaux sur la vente. Aussi, la fiscalité corse est réduite pour le tabac. Certains véhicules routiers paient des taxes, mais avec une réduction considérable que l’on appelle : «taxe à l'essieu». Si vous êtes commerçant, vous aurez l’avantage de payer des taxes allégées sur de nombreux produits comme les boissons non alcooliques, l’eau, les chocolats, les billets de spectacle, les livres, etc. Pour les ménages et les entreprises, ils bénéficient d’une réduction de taxe de 25 % sur la cotisation foncière des entreprises. Oui, la Corse paradis fiscal offre une « exonération de taxe foncière » sur les propriétés non-bâties. Ces avantages fiscaux poussent de plus en plus de Français et d’étrangers à vivre en Corse et les maisons/appartements présentent une forte demande.

Les plus beaux appartements avec piscine

Si vous décidez de vivre ou de démanger en Corse paradis fiscal, optez pour les beaux appartements avec piscine. Pour l’achat pour la location ou l’achat immobilier en Corse, la fiscalité corse est avantageuse. «Ile de Beauté», la Corse est tout simplement le paradis sur terre. Des côtes infinies, des plages idylliques et des montagnes abruptes à perte de vue, tous les ingrédients sont rassemblés pour que le territoire plaise. La campagne est très bien préservée et le climat méditerranéen en fait l'une des destinations préférées des touristes. Donc, si l'immobilier en Corse est un peu plus cher que certaines régions, cela représente un bon investissement. L'immobilier locatif est très recherché. Les appartements avec piscine en plein centre ville ou à proximité. Vous pouvez établir des recherches en ligne pour trouver les plus belles maisons ou les plus beaux appartements avec piscine en Corse comme Casa di Fiumu, la Bergererie ou encore Saona Villa.

Corse paradis fiscal

Les plus beaux appartements avec vue mer

Avec ses magnifiques montagnes, ses beaux lacs d'altitude, ses vues à couper le souffle et son célèbre sentier de randonnée GR20, la Corse paradis fiscal est le paradis des randonneurs. La Casinca et ses pittoresques villages perchés ou la Castaniccia et ses collines couvertes de denses forêts de châtaigniers sont des sites extraordinaires à visiter. Mais les belles plages de sable invitent également à la baignade. L'immobilier en Corse n'est pas bon marché, mais la fiscalité corse offre plusieurs avantages. La plupart des appartements de luxe bénéficient d'excellentes vues et la valeur de l'investissement est considérable, avec le nombre de touristes qui la visitent. Un appartement à Bastia, un terrain sur l'Ile Rousse, une maison à Borgo, tout investisseur potentiel trouvera ici son compte. Choisissez les plus beaux appartements avec vue sur la mer à Ajaccio ou encore à Pietrosella.

franck - 23 juillet 2022 à 14:48

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.