Que peut-on visiter à Saint-Raphaël durant les vacances d’été ?
Si vous devez venir pour vos prochaines vacances d’été dans la région de Saint-Raphaël, il nous semble important de vous donner deux très bons tuyaux de super lieux touristiques locaux qui nous semble, nous toutesdirections.info , être incontournables et obligatoire à visiter durant votre séjour sur place !
1 – Découvrir la rade d’Agay à Saint-Raphaël
Station balnéaire reconnue, Saint-Raphaël est une destination de vacances par excellence avec ses 36km de côte propice au farniente et à la pratique de divers sports nautiques. Mais la ville n’est pas que cela, elle est également un concentré de sites exceptionnels à l’image de la rade d’Agay. Ce lieu réponds parfaitement à la question que chacun se pose durant les vacances sur place : que visiter autour de saint raphael ?
Un séjour dans la merveilleuse ville de Saint-Raphaël vous offre l’occasion de découvrir la plus belle rade de la côte : la rade d’Agay. Elle est délimitée entre le Cap Dramont à l’Ouest et la pointe de la Baumette à l’Est, constituant ainsi une porte d’entrée naturelle du Massif de l’Estérel. De par cette situation, elle est abritée du vent, ce qui vous permettra de profiter agréablement de ses trois plages de sable fin et d’admirer le sommet de Rastel et ses roches rouges. Passez une journée inoubliable sur la baie, grâce aux diverses activités que vous pourrez y pratiquer. Outre les moments à vous lézarder au soleil et les baignades, vous pourrez également, pour “que visiter autour de saint raphael“, faire de la voile, du jet ski, du parachute ascensionnel, du kayak… Les activités n’y manquent pas ! Connue pour son mouillage abrité, Agay dispose d’un petit port présentant 166 places, au grand plaisir des plaisanciers. Avant de quitter la ville, n’oubliez pas de faire un petit à la Fontaine du Petit Prince de Saint-Exupéry.
2 – Le massif de l’Esterel à Saint-Raphaël
Mais que visiter autour de saint raphael ? Bien entendu le massif de l’Esterel : un massif montagneux vieil de 250 millions d’années au riche passé.
D’une superficie de 32 000ha, il est situé sur le bord de la mer Méditerranée et couvre les communes de Saint Raphael, Fréjus, Bagnole-en-Forêt et Les Adrets de l’Estérel. Profitez ainsi de votre séjour pour découvrir ce trésor naturel de la Côte d’Azur. Le massif fait partie des lieux :
-
- Science et légende
Un des joyaux de la Côte d’Azur, le massif de l’Estérel surprend aussi bien de par son histoire que de son paysage. En effet, selon la légende, le massif tenait son appellation de la fée Estérelle, qui donnait la fécondité aux femmes venues la consulter. D’abord, rattaché à l’Afrique, le massif s’en trouve séparer lors de la formation de la Méditerranée suite à un mouvement de la plaque tectonique il y a de cela 250 millions d’années. Sa couleur rouge pourpre est due à la rhyolite ou le porphyre rouge. - Le Massif : terrain de diverses activités
De ses 32 000ha de superficie, 14 000ha du Massif de l’Estérel sont classés zone « Nature 2000 ». Terrains de diverses activités, dont les randonnées et les balades, le massif présente des centaines de kilomètre de circuits VTT balisés et de pistes équestres ainsi qu’une quarantaine de kilomètre de sentiers pédestres. Au cours de votre promenade, vous découvrirez une fontaine romaine, la grotte Saint Honorat, un menhir, un oppidum… Grâce à ses falaises abruptes, le massif est également propice à l’escalade. Avis aux amateurs !
- Science et légende