Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Pourquoi il est impératif de visiter Vannes en Bretagne avec sa famille durant l'été ?

visiter-vannes-bretagne.jpg

En famille, entre amis ou en amoureux, partez en vacances en Bretagne, et partez à l’évasion entre terre et mer. Le temps d’un séjour estival, offrez-vous une escapade culturelle ou sportive, sans oublier de profiter de la mer qui se trouve toujours à proximité. Des plages de rêve sur les rives de l’Atlantique, de sublimes paysages dans les étendues sauvages, un patrimoine architectural exceptionnel, le sud de la Bretagne offre sans compter afin de vous offrir un séjour inoubliable dans l’ouest de la France.

Donc pour cet été, pourquoi pas partir en direction de Vannes pour vos vacances en famille ? C’est la destination idéale pour bien profiter de votre séjour et pour créer des souvenirs mémorables que vos enfants ne seront pas prêts à oublier. Notre blog touristique vous dit pourquoi c'est une très belle destination de vacances en famille !

Pour visiter cette ville d'art et d'histoire

visiter Vannes Bretagne art breton

Le programme sera chargé, vous aurez toujours de quoi faire tout au long des vacances, impossible de vous ennuyer. Choisissez de visiter Vannes Bretagne pour découvrir ses incontournables un à un. Parmi les endroits à ne surtout pas rater, on compte les remparts. Ces remparts font partie des dernières fortifications qui ont encore subsisté en Bretagne. Ce sont d’ailleurs le socle du patrimoine touristique vannetais. Vous devrez absolument découvrir la Cohue aussi abritant le Musée des Beaux-Arts de Vannes. Un tour à la cathédrale Saint-Pierre, l’un des monuments incontournables du Bretagne. N’oubliez pas les maisons à pans de bois qui intéressent beaucoup les touristes. De nombreux autres endroits fascinants vous attendent encore !

Pour voir le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan vous invite à des vacances entre terre et mer. Escalade, paddle, kayak, voile, et davantage d’activités natures sont encore au rendez-vous depuis votre camping à 2 pas de Vannes. Vous devrez découvrir les alignements de Carnac pour visiter Vannes Bretagne. Les alignements du Ménec, de Manio, de Kermario, du petit Ménec et de Kerlescan valent le détour. Vous devrez aussi tenter l’aventure en croisière pour visiter les plus belles îles du Golfe de Morbihan qui font ses réputation. Une balade sur la côte sauvage de Quiberon accompagné de vos enfants serait une idée. Tâchez de ne pas oublier Yves Rocher pendant votre passage. La thalassothérapie est à ne pas manquer, de nombreux centres thalasso se trouvent dans le Morbihan : Vannes, Carnac…

Pour tous les campings sur Vannes

Plusieurs campings se trouvent dans la ville pour visiter Vannes Bretagne. Le camping Le Conleau est un très bon choix de lieu de séjour étant donné sa qualité de camping 4 étoiles. Là où vous bénéficiez d’un séjour haut de gamme et d’une piscine couverte chauffée. Ce camping se situe à seulement 5 m de la mer. Le camping du Moulin Cantizac est également un excellent choix, l’établissement est niché en plein cœur du Golfe du Morbihan. Des emplacements et des hébergements locatifs divers s’offrent à vous dans ce camping en bordure de l’Océan Atlantique. Vous bénéficiez d’une piscine chauffée et d’une pataugeoire. Le camping Rhuys fait aussi partie des meilleurs, l’établissement se trouve à Theix. Il s’agit d’un camping 3 étoiles avec piscine et pataugeoire. Le camping propose à la fois des séjours confortables et des séjours traditionnels. Pour visiter Vannes Bretagne, la situation du camping est un très bon point de départ.

franck - 16 mai 2022 à 15:36

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.