Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Quels sont les lieux touristiques incontournables à voir en Aveyron en famille durant les vacances ?

a-voir-aveyron.jpg

Aveyron, cette région du sud de la France avec une mosaïque de vallées et de vieilles villes où vous pouvez encore sentir l'odeur de la nourriture dans un marché de rue animé et déguster un croissant au beurre dans un café bondé. Il abrite également le célèbre fromage de Roquefort. Ici, le paysage et l'atmosphère calme incitent à prendre son temps, à siroter un vin en terrasse et à profiter de la vue sur les collines. C'est une terre qui a été habitée très tôt par l'homme ; Églises romanes, châteaux et villages pittoresques ne sont que quelques-uns des sites a voir Aveyron et témoignent du respect local du patrimoine (comme le château d'Arvieu). Notre site et blog touristique vous cite les plus importants à visiter sans hésiter !

Belcastel

Belcastel est un village pittoresque situé sur une colline qui a été déclarée l'une des plus belles villes de France. Le centre du village se tord et tourne autour de la rivière Aveyron et du pont de pierre particulier.
De l'autre côté de la rivière, une petite église abrite le tombeau et la statue d'Alzias de Sauhnac. Le magnifique Château de Belcastel, bâti sur un rocher, surplombe la ville.
De nombreuses salles du château abritent une galerie d'art contemporain et des armures médiévales.

Rodez

Si vous êtes à la recherche d'expériences particulières a voir Aveyron, direction le Château de Labro, une magnifique demeure de campagne près de Rodez : vous pourrez dormir dans une cabane perchée ou dans un élégant château.

Villefranche de Rouergue

A voir Aveyron

Villefranche-de-Rouergue est une bastide construite autour de sa place principale et caractérisée par une architecture saisissante. La Collégiale Nôtre Dame, l'église spectaculaire du centre, a été construite en 1250 et domine la ville avec ses hautes arcades gothiques.
Un autre point de repère à Villefranche est La Chartreuse, une chartreuse du XVe siècle qui abrite l'un des plus grands cloîtres de France, autrefois utilisé comme cimetière pour les moines de cet ordre contemplatif.

Conques

Le village de Conques se situe dans un territoire paisible entre terres rouges et vignes, et représente une étape majeure pour les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
L'Abbaye romane et son Trésor sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, des monuments a voir Aveyron. L'Abbaye date du XIe siècle et est ornée de 104 vitraux conçus par l'artiste local Pierre Soulages.
Pour apprécier pleinement la beauté de l'Abbaye et découvrir les détails du tympan et l'œuvre de Pierre Soulages, réservez l'une des visites guidées de 45 minutes organisées par Tourisme Conques.

Millau

Le viaduc de Millau en Aveyron, est le pont le plus haut du monde. Inauguré le 14 décembre 2004 après 36 mois de travaux, l'ouvrage culmine à 343 mètres au-dessus du Tarn, et mesure 2.460 mètres de long.

franck - 13 juin 2022 à 08:42

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.