Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Explorez les trésors de l'Ardèche pendant votre séjour au camping

pont-darc-ardeche.jpg

Partez à la découverte des sites touristiques incontournables de l'Ardèche lors de votre séjour au camping cinq étoiles de l’Ardèche et grâce au blog région de France. Déjà, les ancêtres préhistoriques de l’Ardèche ont conçu cette nature merveilleuse, comme en témoigne la Caverne du Pont d'Arc, anciennement la "Cave Chauvet". Venez explorer les monts de l'Ardèche et ses villages de caractères. Découvrez le Pont d’Arc,une arche naturelle créée par la nature.

Le Pont d'arc

Le Pont d’Arc est une véritable merveille de la nature.Il se trouve à Vallon Pont d’Arc, à quelques kilomètres du camping 5 étoiles en Ardèche . C'est une arche naturelle, formée par l'érosion des rivières surplombant l'Ardèche. Une arche naturelle grandiose de 54 mètres de haut sur 60 mètres de large, âgée d’au moins 500 000 ans. L'eau creusée, sans relâche dans le calcaire, s'infiltre peu à peu et crée cet arc gigantesque. L'arc est admiré par des innombrables de touristes chaque année.Porte d'entrée des magnifiques Gorges de l'Ardèche, le Pont d'Arc a été classé «site naturel classé» afin de le préserver, depuis 1982. Sa largeur de 60 mètres en fait le pont d'Arc une des arches naturelles les plus impressionnantes du monde. L'eau qui coule en bas, claire et limpide, vous incite à nager.

Aubenas en Ardèche

Aubenas

Aubenas, capitale de l'Ardèche, se trouve à quelques kilomètres du camping 5 étoiles en Ardèche. Dominant la vallée de l’Ardèche par son affleurement rocheux, cette ville possède un patrimoine historique et culturel d’une importance majeure.Un château classé Monument Historique depuis 1943. Ce château est considéré comme l’une des plus belles pièces d’architecture du département. Ainsi, en visitant le château, vous pourrez découvrir ses superbes fenêtres à meneaux, ses escaliers en colimaçon, ses tours et même son toit en tuiles vernissées.

L'autre joyau d'Aubenas, le Dôme Saint Benoît, une église spectaculaire, est également classé monument historique. Vous pourrez admirer les collections d’objets d’art religieux, ainsi qu’un mausolée. Il y a aussi diverses églises dans la ville qui méritent le détour par Aubenas. Parmi ces derniers, il y a l'église Saint Laurent et la chapelle des Cordeliers.Lors de votre séjour au camping, c’est le cœur historique d’Aubenas qu’il faut découvrir à pied, avec ses fontaines et ses façades anciennes. 

La grotte de l'Aven d'Orgnac

Classée Grand Site de France, la grotte de l’Aven d’Orgnac n’est pas loin du camping 5 étoiles en Ardèche. Ceci incorpore une grotte impressionnante, aussi bien qu'un musée. La Cité de la Préhistoire est aménagée au cœur d'une forêt dense de chênes verts.Sous cette forêt, l’Aven d’Orgnac révèle ses trésors aux visiteurs. Vous allez être émerveillé par des paysages souterrains exquis où de fines formations cristallines s’enchevêtrent avec l’abondance de concrétions.Cette évasion dans les profondeurs de la terre vous permet de laisser libre cours à votre divagation.C’est vraiment un site préhistorique exceptionnel. Pour terminer la visite, qui a lieu à 121 mètres de profondeur, un spectacle son et lumière souligne la magnificence de cette grotte. Grâce à la présence d'un ascenseur, vous pouvez remonter à la surface, sans effort.

franck - 26 juillet 2022 à 20:48

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.