Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Vacances éco-responsable durant un séjour à Douarnenez

sejour-douarnenez.jpg

Pour découvrir de façon responsable la station balnéaire de Douarnenez, réputée pour sa Baie, mais aussi pour son kouign-amann, optez pour l’écotourisme. En Bretagne dans le Finistère, la cité abrite, pas moins de quatre ports en son sein, que vous pourrez visiter à pied ou à vélo. Ici, dans ce blog informatif, trouvez tous les tuyaux pour pouvoir passer un parfait séjour à Douarnenez tout en restant totalement respectueux de la nature et en accord avec les grands principes d'éco-responsabilité.

Visiter Douarnenez sans voiture

Douarnenez est une ville qui abrite un patrimoine culturel remarquable. Durant votre sejour Douarnenez, n’hésitez pas à visiter le musée de l’ancienne abbaye de Landevennec. Vous pouvez y découvrir les ruines de cette abbaye fondée au Ve siècle, le jardin de simples qui recèle une collection rare de plantes médiévales, mais surtout le musée qui retrace l’histoire de cet endroit.
Les amateurs d’œuvres d’art peuvent également s’extasier devant les peintures de la salle des fêtes. Classé Monument Historique, ce site regroupe des toiles d’exception qui représentent le paysage local.

sejour douarnenez ville

Acheter des produits dans un commerce éco-responsable à Douarnenez

Situé au cœur de Douarnenez, Miimosa est une épicerie éco-responsable dirigée par Salomé Cadic. Convivial et chaleureux, ce commerce se présente comme « une épicerie vrac zéro déchet, une droguerie, un espace café et des ateliers éco-responsables ». Proposant plusieurs produits du quotidien, tels que des couches lavables, des biberons en inox, des dentifrices, des courgettes, du riz basmati, du savon et bien d’autres articles sans emballages, ce commerce vous permet de consommer autrement durant votre sejour Douarnenez.

Découvrir la voie verte de Douarnenez

sejour Douarnenez eco-responsable

La voie verte est une ancienne voie ferrée qui a été aménagée par le Conseil Départemental du Finistère. Reliant Douarnenez et Quimper, la voie verte est un lieu propice pour faire de la marche à pied ou une balade à vélo au cœur d’un environnement champêtre et luxuriant. Ce lieu est à ne pas manquer durant votre sejour Douarnenez, car il offre une véritable immersion en pleine nature.

Séjourner une nuit, un week-end ou pour les vacances dans un camping éco-responsable à Locronan

Le camping Locronan est un camping écologique qui se trouve dans la commune du même nom. Avec ses 3 étoiles, cet hôtel de plein air vous propose une panoplie de services pratiques. Espace aquatique couvert et chauffé, équipements de loisirs et de sport, hébergements de qualité, lieu de restauration, tout a été pensé pour vous offrir d’inoubliables vacances en Bretagne. Engagé dans une politique écologique, cet établissement a mis en place plusieurs mesures en vue de préserver la nature et l’environnement. Durant votre sejour Douarnenez, vous apprécierez les actions réalisées par cet établissement.

franck - 13 avril 2022 à 21:00

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.