Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Vacances découvertes de l'île aux Cerfs à l'île Maurice

ile-aux-cerfs.jpg

L’île aux Cerfs se trouve au cœur du lagon de Trou d’Eau Douce à l’île Maurice et demeure sans doute la destination la plus célèbre du pays. Si vous comptez passer un séjour sur l’île, vous ne manquerez pas d’occasion pour tomber sous son charme, c'est le blog vacances qui vous l'affirme !

Comment faire la visite de l'Île aux Cerfs ?

Ilo inhabité au sud-est de l’île Maurice, l’île aux Cerfs reste un des plus beaux sites touristiques du pays. De nombreuses infrastructures hôtelières s’y sont petit à petit implantées pour accueillir les touristes depuis de nombreuses années. Pour rejoindre l’île, vous pouvez prendre le départ depuis Trou d’Eau Douce ou une des villes avoisinantes. Vous avez également la possibilité de la visiter durant une excursion en bateau organisée par les compagnies locales. Sinon, embarquez-vous sur un bateau taxi en réservant votre billet à la date de votre choix. Un ticket aller-retour vous sera proposé à partir de 7 euros par personne. Cette alternative vous garantit une grande liberté dans votre planning pour apprécier les atouts de l’île à votre convenance.

Pourquoi l'Île aux Cerfs est si prisée ?

L’île aux Cerfs est très appréciée des touristes et des vacanciers pour son caractère sauvage et pour la beauté de ses plages comme celle reliée à l’îlot de Mangenie qui se trouve au nord-ouest. Elle attire également pour les activités nautiques dont elle propose comme le tour de bouées tractées, le parachute ascensionnel ou encore la marche sous marine. L’île offre également des parcours d’accrobranche d’une heure et demie pour les plus sportifs. Si vous voulez vous offrir des souvenirs, un petit marché local se trouve à proximité de la plus célèbre plage de l’île. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans les restaurants pour déguster les délicieuses spécialités tropicales et la gastronomie mauricienne.

ile aux cerfs

Comment trouver une location de vacances sur l'Île aux Cerfs à l'Île Maurice ?

Si vous cherchez une location de vacances sur l’île aux Cerfs, vous pouvez approcher les agences immobilières du pays, regarder dans les sites d’annonces immobilières ou encore demander aux habitants tout en tissant des liens. Vous disposez d’un large choix entre vos mains que ce soit pour profiter des hôtels de luxe aux alentours, des appartements de standing ou encore des chambres d’hôtes. De nombreuses locations Airbnb sont également disponibles à l’île Maurice pour vous permettre de découvrir l’île aux Cerfs. Vous trouverez entre autres des villas et des maisons à louer avec ou sans piscine, adaptées à votre famille, qui vous permettront d’apprécier l’île dans toute sa splendeur.

franck - 20 septembre 2022 à 15:30

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.