Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Vacances de gourmets sur les routes gourmandes de Nouvelle-Aquitaine

routes_gourmandes-aquitaine.jpg

En Aquitaine, l’art de vivre et l’art culinaire se confond. En effet, il est facile de se perdre entre la cuisine habituelle qu’on fait à la maison et les tables raffinées des chefs, grâce à la bonne qualité des produits d’Aquitaine. Il y a même des routes bien tracées pour certaines de ces gourmandises, le blog vacances est là pour vous présenter ses 3 routes gourmandes préférées.

La route des coquillages de Nouvelle-Aquitaine

La route des coquillages de Nouvelle-Aquitaine longe la côte atlantique, depuis l'Île de Ré jusqu'à La Rochelle, en plus de profiter pour déguster les huîtres de chacun des bassins d'ostréiculture du Sud-Ouest, on peut admirer les magnifiques paysages durant votre périple sur cette superbe route gourmande.

La route de la noix du Périgord

Comme son nom l'indique, celui-ci mène à découvrir la noix du Périgord. C’est une promenade assez attrayante et gourmande. Vous commencerez par le bassin de production traditionnel de cette fameuse noix locale aux quatre variétés. Ensuite, sur cette route gourmande, vous passerez par les points de ventes, les moulins à huiles, les distilleries et les restaurateurs. Avec cette noix il est possible de faire des recettes délicieuses telles que le Milk-shake au chocolat et aux noix du Périgord ou encore le foie gras pané, miel et noix du Périgord.

route gourmande de la noix-du Périgord

La route gourmande de Cadillac en Gironde : un itinéraire de rêve pour les amateurs de bonne bouffe !d

Découvrez la route gourmande de Cadillac en Gironde, un itinéraire de dégustation de vins et de produits du terroir. Cadillac en Gironde est une région viticole renommée, et la route gourmande vous permettra de déguster les meilleurs vins de la région. Vous aurez également l'occasion de découvrir le terroir et les produits du terroir girondin. La route gourmande de Cadillac en Gironde est l'itinéraire idéal pour les amateurs de vin et de bonne cuisine.

Spécialité Aquitaine

C’est bien sûr le vin bio. Et c’est très bon pour être choisi comme accompagnement lors des différents repas de la journée. Ce vin produit en Aquitaine connaît un développement soutenu et continu. Le concours Expression des Vignerons Bio d’Aquitaine en est la preuve.

Et quoi d'autre ?

Pour les amateurs de cuisine, le quai des saveurs a été mis sur place. En fait, ce dernier consiste à faire un voyage délicieux au cœur de la gastronomie de l’Aquitaine, une région authentique. Plus précisément, c’est un cours de cuisine pour les entreprises. Au cours de l’apprentissage, vous découvrirez les trucs et astuces pour devenir un grand chef. Quai des saveurs est une école de cuisine pour tous les amoureux de la bonne gastronomie. Après formation, l’apprenti doit être capable d’associer des mets originaux, savoureux et inspirés des produits d’Aquitaine. Et surtout faciles à réaliser soi-même.
Les fins gourmets, connaisseurs, cuisiniers,… y trouvent le goût du bonheur en entrée, fromage ou dessert. L' Aquitaine est une destination à ne pas rater si vous voulez nager dans le bonheur des gourmandises.

franck - 05 septembre 2022 à 10:41

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.