Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Que voir dans la Drôme Provençale durant un séjour familial ?

que-voir-dans-la-drome-provencale.jpg

Si vous projetez de partir dans le sud-est de la France, laissez-vous tenter par un séjour inédit au cœur de la Drôme Provençale. Très apprécié par les vacanciers en quête de tranquillité, ce département se distingue par ses champs de lavande, ses paysages exceptionnels et par ses sites touristiques incontournables. Si vous voyagez en famille et que vous vous demandez que voir dans la Drôme Provençale, voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour que notre blog touristique vous conseille.

Le Parc Naturel des Baronnies Provençales

Pour les amateurs de nature et de sensations fortes, le Parc Naturel des Baronnies Provençales est un lieu incontournable à découvrir durant un séjour dans la Drôme. Abritant près de 203 espèces animales et 2 000 espèces végétales, ce site exceptionnel vous invite à explorer les champs de lavande et de vergers, les terrasses en pierres sèches, les montagnes arborées, etc. Sur place, vous pouvez faire du parapente pour des sensations fortes et une vue panoramique, de l’escalade sur les 1 500 voies équipées, ainsi qu’une découverte insolite relative au patrimoine nocturne.

Les villages perchés de la Drôme

Si vous vous demandez que voir dans la Drôme Provençale, laissez-vous tenter par une balade découverte dans les villages perchés de la Drôme provençale. Parmi les villages les plus prisés, il est possible de citer Montbrun-les-Bains, le Poët-Laval, la Garde-Adhémar et Grignan. Ces villages perchés datent du Moyen-âge et la majorité est fortifiée. Vous apprécierez le décor médiéval de ces villages typiques, où l’architecture en vieille pierre vous fait voyager dans le temps. Si vous avez de la chance, vous pourrez admirer les animations médiévales organisées par les locaux.

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles de Pierrelatte vous invite à découvrir un site unique et dépaysant autour de 400 crocodiles. Ce lieu d’exception abrite également des pythons, des iguanes, des varans, des anacondas, des oiseaux tropicaux, des tortues géantes et des poissons en tout genre. Si vous vous demandez que voir dans la Drôme Provençale, ce lieu fait partie des incontournables du département. Durant votre passage, vous pouvez remarquer que ce site est constitué par plusieurs espaces : parc animalier, espace de jeux pour enfants en extérieur et en intérieur, lieu de restauration. Au milieu d’un décor tropical impressionnant, les alligators du Mississippi albinos et ses congénères défilent, pour un spectacle naturel saisissant. De plus, des informations ludiques sont données par le site concernant le mode de fonctionnement de ces animaux, leur reproduction, leur nourriture, etc.

franck - 17 mai 2022 à 09:21

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.