Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Pourquoi passer des vacances dans un camping des Pyrénées-Orientales, c’est chouette ?

vacances-camping-pyrenees-orientales.jpg

De nombreuses belles choses sont à voir et à faire pendant des vacances dans les Pyrénées-Orientales. Le territoire compte notamment d’innombrables sites naturels à couper le souffle mais aussi des joyaux architecturaux qui font le bonheur des amateurs d’histoire et de culture. Toutesdirections.info le blog vacances vous explique là toutes les raisons qui poussent les touristes à privilégier le camping pour des vacances en région Occitanie.

La région des Pyrénées-Orientales a un littoral et des montagnes fantastiques

Beaucoup des familles qui font le choix de passer des vacances camping Pyrénées Orientales séjournent sur l’une des stations balnéaires qui font la fierté de ce beau territoire. Parmi les destinations les plus prisées, on peut notamment citer Argelès-sur-Mer, Port-Barcarès, Torreilles, Canet-en-Roussillon, Port-Vendres ou encore Saint-Cyprien. Autant de localités dont les plages sont propices à de nombreuses activités fun, de la construction de châteaux de sable avec les enfants aux promenades tranquilles en passant par les balades en bateau ou des sports nautiques comme la plongée, le char à voile, le surf ou le kitesurf.
Les vacanciers sont également nombreux à se laisser séduire par un séjour dans un environnement de montagne. Certains choisissent par exemple Laroque-des-Albères, une petite ville idéalement située entre océan et montagne, à environ 15 minutes d’Argelès.

vacances camping Pyrénées-Orientales

Les campings des Pyrénées-Orientales sont très bien équipés

Passer des vacances camping Pyrénées Orientales permet en effet de profiter de nombreux services et équipements de qualité. Dans les hôtels de plein de la région, on retrouve notamment un espace aquatique composé d’au moins une piscine chauffée, d’une pataugeoire pour les plus jeunes, mais aussi d’une terrasse solarium avec bains de soleil et d’un ou de plusieurs toboggans. Il n’est pas rare que le complexe comporte d’autres zones de détente ou de baignade de type bains bouillonnants ou rivière à contre-courant. Les campeurs ont également droit à un restaurant, un bar, un snack et une épicerie. A cela s’ajoutent diverses installations sportives comme le terrain multisport, le terrain de pétanque, les tables de ping-pong ou la salle de fitness…

Les locations des campings des Pyrénées-Orientales ont des tarifs très accessibles

Les mobil-homes sont les locations les plus fréquentes dans les campings de la région. Mais on y retrouve souvent aussi des chalets ainsi que diverses locations insolites comme les tentes aménagées, les bungalows toilés ou les cabanes lodges. Passer des vacances camping Pyrénées Orientales, c’est profiter d’un hébergement tout confort – avec cuisine équipée, séjour avec TV, salle de bains, terrasse, etc. – et en même temps proche de la nature. Le séjour est d’autant plus intéressant qu’il est toujours possible de faire en sorte qu’il soit moins onéreux, par exemple en réservant le plus tôt possible ou en misant sur les offres promotionnelles régulièrement appliquées sur certains hébergements.

franck - 09 juin 2022 à 15:16

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.