Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Où partir en vacances en Vendée pour passer un séjour inoubliable ?

ou-partir-vacances-vendee.jpg

À l’approche des vacances scolaires, vous n’êtes pas encore parvenu à trouver la destination parfaite. mais heureusement, le blog vacances est là pour vous présenter une destination de vacances qui mérite le détour : la Vendée.

Dans le département de la Vendée, les belles plages font la réputation du territoire, de quoi vous faire une petite idée sur vos prochaines vacances. Mais ou partir en vacances en Vendee ? Telle est la question qui se pose avant de faire un choix final.

Sur la côte près de Talmont-Saint-Hilaire

Située à deux kilomètres au sud des Sables d’Olonnes, cette ville côtière de la Vendée possède à elle seule seize kilomètres de littoral sur la côte Atlantique. Pour agrémenter votre séjour, la commune de Talmont-Saint-Hilaire regorge de sites naturels dont le littoral exceptionnel alternant falaise, plage de sable fin et grève de galets, a tout pour séduire les amoureux de la nature. Par ailleurs, sa nature généreuse et préservée se prête tout à fait à votre séjour ou week-end en camping. D’une part, vous avez l’estuaire d’émeraude, constitué de chenaux et de marais, et de l’autre côté, l’estuaire du Payré, classé Grand ensemble naturel, classé en zone de protection Natura 2000.

Ou partir en vacances en Vendée

Sur la côte près de Saint-Hilaire-de-Riez

Ou partir en vacances en Vendee ? La station balnéaire de Saint-Hilaire-de-Riez constitue également une belle destination touristique dans le département. Les amateurs de randonnées pourront s’adonner aux promenades sur la Corniche vendéenne, offrant des points de vue panoramiques. Pour amuser vos bambins, Atlantic toboggan est une adresse incontournable, un superbe parc aquatique qui vous réserve un accueil chaleureux pour des moments agréables à partager avec vos proches. Pour ne rien rater à Saint-Hilaire-de-Riez, faites un tour au Trou du Diable, un point d’intérêt local qui se distingue par la puissance de l’eau avec un magnifique paysage qui ne vous laissera pas indifférent.

Sur la côte près de La Tranche-sur-Mer

Ou partir en vacances en Vendee ? Dans le Sud de la Vendée, la Tranche-sur-Mer s’étend sur treize kilomètres du littoral. Ce dernier est parfait pour pratiquer du sport au rythme de la nature et de l’océan. Pour se baigner dans cette station familiale, vous avez le choix entre la plage centrale dans le centre-ville, la Plage Sainte-Anne, une plage surveillée dans le quartier de la Grière et la Plage du Phare situé à l’ouest par rapport au centre-ville. Pour faire du tourisme dans la localité, ne manquez pas de visiter la Baie de l’Aiguillon, un vaste ensemble naturel de 5000 hectares ou encore la Maison de Georges Clemenceau située face à l’océan sur la commune de Saint Vincent du Sud. Pour plus de funs, O’Fun Park & O’Gliss Park se trouvent à quelques minutes des plages vendéennes à Moutiers les Mauxfaits.

franck - 05 août 2022 à 11:40

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.