Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Quelques règles simples pour choisir des bijoux à la Saint-Valentin

bijou-saint-valentin.jpg

Ca y est, le mois de février est lancé : plus que deux semaines avant la Saint-Valentin, l'avalanche d'amour et les cadeaux censés le prouver. Dans le haut de la liste, on retrouve très souvent les bijoux, grands classiques qui, s’ils sont bien choisis, peuvent faire mouche à chaque fois. Mais comme pour les vêtements ou le maquillage, les bijoux aussi se doivent de correspondre à la morphologie, à la carnation et au style de chacune (et chacun!). Or, argent, or jaune, or rose, créole, bracelet, sautoir ou pendentif... outesdirections.info vous livre ses astuces pour ne plus se tromper dans cet achat qui compte tant aux yeux de votre valentine et ainsi d'offrir bijou saint valentin.

La morphologie, le critère numéro un

En matière de bijoux, comme en matière de mode, la forme joue un rôle important. Ainsi, il est souvent plus flatteur de prendre le contrepied et d'associer les formes opposées : en effet, les visages ronds préfèreront les colliers géométriques qui récréeront des lignes, là où les visages anguleux ou rectangulaires adopteront des colliers ronds qui adouciront le visage, comme pour le choix des montures de lunettes ! De même, une silhouette longiligne évitera les longs sautoirs si elle ne souhaite pas mettre en avant sa taille, tout comme les personnes qui souhaitent masquer leur ventre, car un sautoir attirerait l'attention sur cette partie du corps.

Prenons l'exemple de la longueur du visage et du port de tête : un long cou pourra être enjolivé par un collier ras du cou, là où un cou épais ou petit s'en retrouverait étouffé. De même pour les boucles d'oreille : long cou = longues boucles d'oreille ! Un visage manquant de longueur, quant à lui, risquerait de voir les boucles arriver aux épaules... Une règle simple permet de connaître la longueur maximum d'une boucle d'oreille : elle ne doit pas arriver en dessous de la mâchoire.

Evidemment, ces règles pour offrir bijou saint valentin, ne sont pas à prendre au pied de la lettre, libre à chacune de jouer avec les bijoux pour révéler et attirer le regard sur certaines parties du corps.

Les bijoux personnalisés : la bonne idée !

C'est sans nul doute le meilleur moyen de se faire plaisir tout en profitant d'un bijou qui nous va parfaitement ! Que ce soit pour ajuster la taille de la chaîne ou du bracelet, pour choisir la couleur des pierres, la forme de son pendentif ou encore pour graver un petit mot, ils sont le meilleur moyen pour profiter d'accessoires uniques à un prix raisonnable. Il est possible de faire réaliser votre pendentif personnalisé sur Bijoulia ou sur d'autres boutiques en ligne, qui proposent généralement une belle collection pour la Saint-Valentin à cette date.

Offrir bijou saint valentin personnalisé peut aussi être l'occasion d'être au plus près des goûts de la personne à qui il est destiné. L'erreur que l'on fait bien souvent est d'offrir à quelqu'un ce qu'on aimerait le ou la voir porter, alors que le style et le caractère émotionnel de ce genre d'accessoire importe beaucoup. Ethnique, romantique, minimaliste, classique... en matière de bijoux, tous les styles existent. Penchez-vous sur la garde-robe du ou de la destinataire de ce cadeau, et observez le style de colliers ou de bracelets qu'il ou elle porte en général, c'est un bon moyen de ne pas se tromper.

bague bijou saint valentin
Une belle bague de Saint-Valentin

Et en matière de couleurs ?

On n'y pense pas souvent, mais les bijoux doivent correspondre à la carnation ou à la couleur des yeux de la personne qui les porte, sans quoi ils risqueraient de rendre le visage plus terne. Entre or (et donc couleurs chaudes) ou argent (et couleurs froides), généralement, il faut choisir son camps pour offrir bijou saint valentin à la couleur la plus adéquate. Si vous ne connaissez pas quelles sont les couleurs qui mettent en valeur votre teint, il suffit de placer un tissu de couleur doré ou argenté sous votre visage, en couvrant vos vêtements et vos cheveux pour ne voir que la peau. Alternez entre les deux tissus : l'un devrait illuminer votre teint, là où l'autre le rendra grisâtre ou jaunâtre et sans peps. Si vous possédez des pièces en or et des pièces argent et n'êtes pas prêt(e) à vous délester d'une partie de votre collection, pas de soucis. On dit généralement qu'or et argent ne doivent pas être mélangés. Il est vrai que ce mélange n'est pas toujours heureux, mais évidemment, en matière de mode, tout est possible ! Le mélange de style peut être plus dur à assumer, attention à rester dans les mêmes familles de bijoux...

Pour les couleurs, idem. Choisissez des couleurs de bijoux qui mettent en valeur vos yeux s'ils sont prêts du visage ou qui s'accordent avec votre tenue. Si vous portez un haut à motifs, un bijou uni peut être préférable. De la même façon, certains bijoux très voyants et chargés nécessitent une tenue sobre, sans quoi cela risquerait de faire too much.

franck - 12 mars 2021 à 10:41

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.