Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Quelles sont les meilleures périodes et conditions pour voyager en Corse ?

condition-voyage-corse.jpg

La plupart du temps, les familles voyagent en Corse en été ou en automne. A cette époque, tous les terrains de camping sont ouverts. De plus, on peut merveilleusement se baigner. Au printemps, la Corse est idéale pour entreprendre des excursions sur les côtes. Si le temps est mauvais, il est toujours possible de visiter les musées. L’hiver est le parfait moment pour découvrir l’île de beauté autrement. Notre blog trucs et astuces vous apporte la solution sur un plateau !

Visiter la Corse en printemps

Si vous envisagez de partir en Corse durant les vacances de Pâques, il est possible que le temps soit encore relativement humide et pluvieux. A cette époque, les terrains de camping sont encore fermés. En effet, ils ne sont ouverts qu’au début du mois de mai. C’est le moment idéal avec des condition voyage Corse pour visiter les musées et les sites historiques et religieux de l’île.

Visiter la Corse en été

La haute saison en Corse ne dure qu’aux mois de juillet et août. Si vous souhaitez partir en Corse à cette période, il est conseillé de faire une réservation bien à l’avance, sinon vous aurez du mal à trouver un hébergement. Au début du mois de juillet, il est encore possible de trouver un hébergement en camping sans une réservation au préalable. Toutefois, il est toujours conseillé de faire une réservation à l’avance si vous souhaitez passer des vacances dans un camping en Corse durant la haute saison. A cette époque, la Corse est devenue le paradis de ceux qui cherchent le soleil mais aussi un vrai bonheur pour les sportifs sur l’eau avec des condition voyage Corse au top.

condition voyage Corse

Visiter la Corse en automne

Outre le mois de mai et juin, le moment idéal pour un voyage en Corse est sans doute le mois de septembre. A cette période, il y a moins de touristes et de vacanciers, et vous aurez moins mal à trouver un hébergement que ce soit dans des hôtels, dans les villages de vacances ou bien dans les terrains de camping. En octobre, les hébergements sont de moins en moins chers. Il est même possible d’en trouver jusqu’à trois fois moins cher qu’en été. Cependant, beaucoup d’établissements ferment en automne et la qualité du service est souvent en baisse ce qui rend les condition voyage Corse le plus souvent de moins bonne qualité sur le plan de l'accueil sur l'Ile . En automne, la mer a gardé la chaleur estivale, et on peut encore nager sans problème.

Visiter la Corse en hiver

Au cours de l’hiver, la Corse est plutôt calme. A cette période, de nombreux hôtels et restaurants sont fermés. Lors des beaux jours d’hiver, l’île vous offre un beau panorama. A cette époque, la vue s’étend jusqu’aux terres italiennes et françaises. En janvier et février, il est possible de skier dans l’une des trois stations de ski de l’île. Pendant la période de Noël, les villes et villages de la Corse sont richement décorés. C’est aussi une période idéale pour découvrir l'île de beauté autrement.

franck - 17 juillet 2022 à 16:00

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.