Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Partir avec un bébé, les bonnes astuces pour faire les bons choix

partir-en-vacances-avec-bebe.jpg

Si pour les jeunes, les vacances sont souvent un moyen pour satisfaire un désir d’évasion et de découverte. Pour d’autres, elles se révèlent comme un moment de retrouvailles pour toute la famille. C’est dans cet esprit que l’on retrouve des familles entières partir en vacances. Il y en a même qui partent avec leur bébé. Toutesdirections.info vous offre sur un plateau toutes les astuces à connaître avant de choisir de partir en vacances avec un bebe !

Trouver la bonne destination

Le choix de la destination de vacances avec un bébé est assez restreint, car avec leur état fragile, les bébés ne doivent pas être emmenés vers des destinations à risques. La mer et le climat marin sont excellents pour les enfants. Toutefois, certains enfants ont besoin d’une longue période d’adaptation.

En revanche, les montages surtout ceux dont la hauteur dépasse les 1500 mètres sont à éviter. Le corps de nos petits anges ne supporte pas cette altitude. De plus, l’otite des montagnes est aussi à craindre.
La campagne reste la destination idéale pour les plus petits. Un climat clément, un paysage verdoyant et des coins d’ombrage sont parfaitement adaptés aux besoins des bébés. Lorsque vous partez avec des bébés de moins de 5 ans, il faut éviter d’aller vers des destinations trop fréquentées par les touristes. À la campagne, le repos est le mot d’ordre.

Trouver le bon moyen de transport

Pour partir en vacances avec un bebe, vous avez le choix entre la voiture, le train et l’avion. Pour plus de confort, l’idéal c’est de partir en voiture. Ainsi, vous pouvez adopter votre propre rythme, vous pouvez vous arrêter aussi souvent que vous en avez besoin. L’idéal c’est de réaliser un voyage de nuit.
Prendre le train se révèle comme une solution la plus économique. En effet, certains trains et TGV disposent d’espaces nursery ou d’un espace familial.

L’avion, en revanche, est à éviter, car le décollage et l’atterrissage peuvent déranger considérablement le fonctionnement de l’organisme des bébés.

Mais, quel que soit le mode de transport de votre choix, sachez que boire beaucoup d’eau permet de bien réguler la digestion de votre petit ange.

partir en vacances avec un bebe

Choisir de partir avec bébé au camping

Certains parents hésitent de partir en vacances avec un bebe ou des jeunes enfants en camping. Cependant, certains campings de France disposent des infrastructures adaptés aux bébés et aux jeunes enfants afin de leur accueillir dans de tout le confort et en toute sécurité.

Découvrir avec bébé les joies de l’eau

Vous aimeriez faire découvrir à votre bébé les joies de l’eau et passer des vacances les pieds dans l’eau?

Vous n’aurez pas du mal à trouver un camping disposant d’une pataugeoire. Pour que les bébés et jeunes enfants puissent se familiariser avec l’eau, ces petits bains sont loin de l’agitation. Ils sont parfois en pente douce et équipés d’une petite cascade pour l’aventure. Toutefois, il est naturel que vous restiez les surveiller.

Les équipements

Pour alléger vos bagages, ces campings mettent à votre disposition un kit bébé composé d’une chaise et un lit bébé. Souvent, le lit bébé est offert en basse saison dans ces campings. De plus, pour les moins de trois ans, l’emplacement de camping est gratuit toute l’année. Et en basse saison, l’emplacement de camping est gratuit pour les moins de sept ans. Certains campings disposent également d'un espace équipé de jeux spécifiques pour les jeunes enfants. Dans un environnement sûr et équipé de jeux à leur taille, les tout-petits auront un coin récréation couverts et spécialement adaptés pour eux. Ils peuvent ainsi jouer et apprendre dans un décor ludique et coloré, toutefois sous votre surveillance. C’est aussi l’occasion pour bébé de faire des petits copains qu'il reverra lors de ses prochaines vacances en camping.

cheapsitebab - 31 mars 2022 à 21:01

Pas encore de commentaire

Ou

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.