Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Comment voyager léger, nos astuces pour réduire et alléger ses affaires !

comment-voyager-leger.jpg

La préparation des bagages est toujours un casse-tête pour les voyageurs surtout s’ils prévoient d’emmener pas mal d’affaires avec eux. C’est aussi le cas pour les routards et les baroudeurs qui voyagent sur route avec leur sac à dos. Il faut dire qu’après de longs kilomètres à s’exposer au soleil, la fatigue se fait ressentir et les maux de dos aussi. Pour alléger le poids de vos affaires de voyage, notre blog d'informations utiles vous a concocté cet article qui regorge plein d’astuces efficaces pour "comment voyager léger ?".

De nos jours avec l'augmentation de la vie et l'explosition de l'inflation, il est devenu essentiel de trouver des astuces même pour les vacances : réduire le poids de ses bagages fait partie des solutions pour limiter les coûts de voyage que cela soit en France ou à l'étranger.

Optez pour un sac de rangement sous vide

Comment voyager léger, une soution : le rangement sous vide est apparu il y a quelques années mais le fait est que seulement une minorité de voyageurs le pratique. Or, c’est un gain de place conséquent, car grâce à la compression de l’air, le sac ou la valise a l’air moins chargé. Ce système marche aussi pour ranger le dressing lorsqu’il y a trop de vêtements qui s’accumulent. Le principe est simple, pliez les vêtements et rangez-les à l’intérieur du sac spécial sous vide. À l’aide d’un kit d’aspiration livré avec le sac, (il s’agit d’une pompe d’aspiration) compressez les vêtements en retirant l’air à l’intérieur.

comment voyager leger astuces

Organisez l’intérieur du sac

Pour gagner du temps et de la place, rien de tel qu’une valise ou un sac bien organisé. Préférez en outre les compartiments qui possèdent des poches de rangements ou vous pourrez facilement trier vos affaires et qui donne des solution pour comment voyager léger. Ainsi, vous aurez un rangement pour les effets de toilettes, des places dédiées aux papiers administratifs, aux sous-vêtements, aux hauts et aux bas. Le mieux est de choisir un sac avec des rangements transparents pour faciliter la recherche de vos affaires.

Réduisez les effets de toilette

La plupart du temps, les vacanciers ont tendance à emmener tous leurs produits de soins et de beauté pour ne manquer de rien et ne savent pas comment voyager léger. Or, sachez que toutes ces effets ont un poids sur vos valises sans compter qu’ils prennent de l’espace. Gel douche, crème, lotion, lait de toilette, vous pouvez en emmagasiner beaucoup, mine de rien. Préférez donc prendre l’essentiel, en outre les produits tout en un qui facilite à la fois votre toilette et la gestion de votre sac de voyage.

franck - 01 mai 2022 à 17:12

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.