Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Comment bien choisir sa fontaine à eau intérieur ?

fontaine-a-eau-interieur.jpg

Tout d'abord, commençons par les questions basiques : Connaissez-vous les fontaines à eau ? Savez-vous qu'il existe différentes sortes de fontaines à eau ?
Si vous connaissez leurs réponses tant mieux pour les autres, lisez l'article de blog trucs et astuces ci-dessous pour avoir les réponses qui vous manque ! Pour que vous puissiez mieux vous y retrouver nous avons recherché pour vous toutes les informations nécessaires que vous devez impérativement connaître pour effectuer ensuite votre choix de fontaine à eau intérieur.

Il existe 2 types de fontaines : les fontaines à eau en bonbonnes et les fontaines à eau réseau

fontaine à eau-intérieur

Fontaines à eau en bonbonnes

Branchée sur une prise électrique standard, la fontaine à eau intérieur en bonbonne est alimentée en eau grâce à des bouteilles d'eau d'une contenance de 18,9 litres.
Lorsqu'on fait l'acquisition d'une fontaine de ce type, il faut impérativement prévoir la place pour le stockage d'avance des bouteilles d'eau.
Cependant, il faut savoir qu'il est possible, à condition d'avoir une bonne filtration, de remplir manuellement les bouteilles d'eau. Afin d'éviter toute désillusion nous vous conseillons de bien vous faire expliquer la manipulation à effectuer par votre prestataire.

L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a en aucun cas besoin d'un raccord au réseau d'eau de ville. Cette fontaine peut donc trouver sa place dans n'importe quel lieu.


Fontaines à eau réseau

Cette fontaine à eau, comme son nom l'indique, est une fontaine à eau intérieur qui nécessite d'être reliée au réseau d'eau.
Pas besoin d'approvisionnement, ni de stockage de bouteilles d'eau de 18,9 litres.

Cependant il est primordial de bien veiller à ce que l'entretien de votre fontaine à eau soit fait régulièrement.

fontaine à eau intérieur réseaux

L'eau, notre source d'hydratation

L'eau est une nécessité vitale et absolue pour tous : bien fonctionner, c'est avant-tout bien s'hydrater.Nous passons tous beaucoup de temps sur notre lieu de travail et il est aujourd'hui indispensable d'offrir à ses collaborateurs une source d'hydratation et de fraîcheur.

Cette source de fraîcheur est l'engagement principal d'une fontaine à eau intérieur. Grâce aux innovations constantes des fabricants de fontaines à eau, une fontaine à eau réfrigérée offre un large choix de fonctionnalités.

Fontaine eau fraîche / eau tempérée / eau chaude / eau gazeuse, une large gamme de versions qui permet de satisfaire tous les goûts en matière d'eau.

Outre le fait d'offrir de la fraîcheur, les fontaines à eau tiennent un autre engagement et qui n 'est pas des moindre : la qualité.

L'eau, la qualité certainement !  La qualité de l'eau que nous buvons est essentielle. C'est pourquoi c'est un point qu'il ne faut en aucun cas négliger.

Comment l'eau de fontaine offre-t-elle cette garantie ? Dans quelles mesures la fontaine à eau est-elle une source sûre d'eau pure et saine pour notre corps ?

Comment entretenir une fontaine à eau ?

Saviez-vous qu'une fontaine à eau intérieur qui distribue une eau de qualité est avant-tout une fontaine à eau bien entretenue ?

L'entretien d'une fontaine est primordial. Non seulement en le faisant, vous garantissez une longue vie à votre fontaine, mais surtout vous garantissez à vos utilisateurs une hygiène et une qualité d'eau toujours saine.

Une fontaine à eau s'entretient régulièrement. Le passage d'un technicien en fontaine à eau est nécessaire car il faut un certain savoir-faire. idéalement, il est préconisé de prendre un contrat de 4 entretiens par an.

Chaque nettoyage de la fontaine à eau intérieur consiste à :
1 - vérifier la qualité de l'eau
2 - changer le filtre à eau si nécessaire
3 - désinfecter l'ensemble des sorties d'eau
4 - sanétiser l'ensemble des circuits d'eau intérieurs à la fontaine
5 - débactériser les surfaces de contact

Attention, un nettoyage efficace c'est un entretien effectué régulièrement.

Filtration et Qualité de votre eau

Nous avons besoin de boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée. mais trop souvent a un goût, une odeur qui nous pousse finalement à boire beaucoup moins d'eau.

eau source d'hydratation

L'eau, source d'hydratation, doit être toujours égale pour être appréciée. Un filtre à eau permet d'obtenir une eau sans impuretés, sans odeur ni chlore ! D'où l'importance qu'il faut attribuer au filtre à eau de la fontaine. Il existe différents types de filtres, différentes technologies.

Un filtre à eau vous garantit en moyenne une eau saine et purifiée sur une durée de 6 mois, sur une base de 5000 litres d'eau filtrée. Certains filtres permettent de filtrer des capacités nettement plus importantes.

Selon la fontaine à eau intérieur choisie, un filtre à eau y sera associé. Vous ne pourrez pas mettre n'importe quel type de filtre.

Renseignez-vous bien : assurez-vous que vous pourrez vous procurer facilement les filtres à eau quand vous en aurez besoin ou que le prestataire sélectionné, commercialise bien les filtres adaptés à la fontaine.

franck - 21 mai 2022 à 15:50

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.