Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

6 astuces pour limiter la douleur aux pieds

douleur-au-pied-remede-astuces.jpg

Ressentez-vous une douleur brûlante dans vos pieds? Ou une douleur persistante et inconfortable dans vos semelles, vos talons, vos articulations ou vos voûtes plantaires ? Si tel est le cas, vous souffrez peut-être de l'une des 6 affections des pieds les plus courantes et les plus traitables. Comme vos empreintes digitales, vos pieds sont uniques. Ils ont des contours et des courbes qui ne sont souvent pas pris en charge par les semelles de chaussures fabriquées en série. Cependant, vous pouvez faire certaines choses simples pour éliminer ou éviter les douleurs aux pieds, le blog trucs et astuces vous les donne.

1. Portez des chaussures qui vous vont

La clé pour avoir des pieds heureux et d'éviter une douleur au pied remede, est d'avoir les chaussures les mieux ajustées possibles. Bien que cela puisse sembler évident, demandez-vous combien de paires de chaussures portez-vous et qui font bouger vos pieds dans la chaussure ? S'il y a suffisamment d'espace pour placer votre doigt derrière votre talon, il est probable que vous ayez besoin d'un meilleur ajustement. Les chaussures doivent être bien ajustées et bien entendu, pas trop serrées ! Il est vrai qu'en vieillissant, nos pieds peuvent grossir. Ce n'est pas que vos pieds grandissent vraiment, mais au fil des ans, les tendons et les ligaments ont tendance à s'étirer, ce qui entraîne une taille de pied plus grande. Assurez-vous de faire mesurer vos pieds lorsque vous achetez de nouvelles chaussures. Aussi, ne portez pas la même paire de chaussures deux jours de suite. Et enfin, si vous avez des oignons, des orteils en marteau ou un névrome, assurez-vous que vos chaussures sont assez larges et assez profondes dans la zone des orteils.

2. Évitez les chaussures qui resserrent la forme naturelle de votre pied.

Chaque fois que vous portez des chaussures qui resserrent la forme naturelle de votre pied, cela risque de provoquer des douleur au pied remede. Les talons hauts des femmes sont particulièrement mauvais et peuvent accélérer les dommages aux tendons et aux ligaments et créer beaucoup de douleur, sans parler des dommages à long terme.

En restreignant le pied dans une chaussure bien ajustée, comme une paire de talons hauts, vous augmentez le poids sur la zone restreinte. Non seulement vous écrasez vos orteils, mais vous les écrasez en même temps que vous mettez du poids dessus. Les talons hauts peuvent aggraver beaucoup d'autres conditions comme les oignons. Et même si les talons hauts ne causent pas d'oignons, ils aggravent les douleurs aux pieds . Lorsque le pied est incliné vers l'avant, comme s'il s'agissait d'un talon haut, il exerce une pression intense sur les os à la base de l'articulation de l'orteil et intensifie la douleur de l'oignon. Le choix de la bonne forme de chaussure est essentiel car la hauteur du talon et la pointe de la chaussure affectent la pression exercée sur le pied.

3. Achetez des inserts de chaussures ajustés sur mesure :

Plus il y a d'amorti pour vos pieds, mieux c'est. De nombreux produits offrent une absorption des chocs qui s'intègre dans les chaussures. Si vous êtes souvent debout ou si vous êtes une personne très lourde, les inserts doivent être changés au moins tous les six mois car les amortisseurs s'usent et ne permettent plus d'éviter une douleur au pied remede. Non seulement vos pieds seront plus heureux, mais tout votre corps sera plus heureux avec des chaussures bien rembourrées. Mettez des semelles absorbant les chocs dans vos chaussures.

douleur au pied remede

Si vous avez des chaussures qui répartissent inégalement le poids, comme des talons, ou celles dans lesquelles votre poids sera réparti de manière inégale en marchant ou en courant, essayez de mettre des semelles pour absorber les chocs.

4. Envisagez un bon support de voûte plantaire

Des millions de personnes se promènent avec des douleurs constantes aux pieds en raison d'un mauvais soutien de la voûte plantaire. Des problèmes comme la fasciite plantaire douloureuse et les pieds plats peuvent être atténués avec des supports de voûte plantaire appropriés. Les supports de voûte plantaire personnalisés sont un dispositif de soutien porté à l'intérieur de la chaussure qui crée l'équilibre idéal entre le pied et la surface portante. Alors que les supports de voûte plantaire en vente libre sont un bon point de départ et souvent peu coûteux, les orthèses plantaires personnalisées sont la clé pour des pieds sans douleur à long terme (c'est une bonne astuce douleur au pied remede). Tout comme chacun a un ensemble unique d'empreintes digitales, les contours de vos pieds sont tout aussi uniques. Chaque appareil est fabriqué en fonction des contours spécifiques et des caractéristiques structurelles du pied. Et considérant que vous passez la majeure partie de votre vie debout,

5. Exercez vos chevilles, vos orteils et vos pieds

Il existe de nombreux exercices simples qui peuvent aider à soulager la douleur au pied et en même temps renforcer, étirer et détendre vos chevilles, vos pieds et vos orteils. Quelques-uns simples sont Essayer de boucler les orteils en ramassant des objets avec vos orteils et en les déplaçant d'une pile à l'autre. Essayez également de vous tenir debout puis de vous lever sur la pointe des pieds en soulevant vos talons du sol. Faites des pompes à la cheville en déplaçant votre pied de haut en bas. Faire tourner votre cheville et vos pieds en cercles est également bon. Étirez votre mollet en faisant l'étirement du coureur ou l'étirement du mur. Faites rouler le bas de votre pied sur une balle de tennis ou une balle de golf. Ses entraînements régulières vous aideront, c'est un bon moyen douleur au pied remede.

6. Envisagez de consulter un podiatre

 Si vous avez des douleurs aux pieds ou aux jambes qui ne disparaissent tout simplement pas ou des conditions aggravées par les chaussures que vous portez, il est temps de consulter un podiatre.

franck - 16 août 2022 à 21:11

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.