Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Êtes-vous prêt pour une nouvelle révolution industrielle en France ?

la-revolution-industrielle-france.jpg

Une onde de choc sous la forme d'une nouvelle révolution industrielle est en train de se produire. Il remodèle les fondations de nombreuses industries. Et il fait tomber les barrières entre les autres à mesure que les frontières entre les fournisseurs, les producteurs et les consommateurs et, dans certains cas, entre des industries entières se déplacent. D'autant quand des pandémies ou des guerres change les mondes géopolique et financier. Le blog sociéte vous explique ce qui se passe.

Le changement technologique crée des changements historiques dans l'empreinte de l'industrie. Au cours des dix prochaines années, chez Grabe, nous pensons que ce processus va s'accélérer. Les classifications industrielles traditionnelles devront être réécrites ce qui entraînera forcément la révolution industrielle France . Où les frontières de l'industrie commencent, où elles se terminent et qui sont les principaux acteurs seront à gagner dans diverses industries. Nous examinons ce qui se passe dans différentes industries. Verrons-nous un nouvel ordre industriel ? Des secteurs totalement nouveaux émergent-ils ? Et, surtout, votre entreprise est-elle prête ?

Aucune industrie n'est à l'abri

Toutes les industries devront être prêtes à élargir leurs horizons. L'adoption de technologies de pointe sera au cœur de la compétitivité future. Cela ne signifie pas nécessairement que des murs vont s'effondrer entre toutes les industries. Mais nous nous attendons à ce que toutes les industries qui vont profiter de cette la révolution industrielle France, soient transformées par l'onde de choc technologique, réduisant les bases de coûts et améliorant l'efficacité opérationnelle, tout en exigeant une plus grande intégration avec les clients et les fournisseurs. Dans de nombreuses industries, il est susceptible de transformer les mesures concurrentielles et d'ouvrir les industries à de nouvelles start-ups ou à des opérateurs historiques d'autres industries.

Logistique

Dans l'industrie de la logistique, certains des clients de l'industrie démarrent leurs propres opérations logistiques, et de nouveaux acteurs de l'industrie trouvent des moyens de se tailler les éléments les plus rentables de la chaîne de valeur, en explorant la technologie numérique ou de nouvelles activités de "partage". des modèles.

Détail

Le secteur de la vente au détail était à l'avant-garde de la première vague, les détaillants traditionnels étant éclipsés par des modèles en ligne plus agiles et agiles. Mais le réalignement des frontières de l'industrie a encore un long chemin à parcourir.

la révolution industrielle France

Pétrole et gaz

Les systèmes technologiques activés par le numérique devraient réduire considérablement le coût par baril de l'exploration future des ressources en hydrocarbures. Et les gains de l'intégration de la technologie et des services font tomber les barrières dans le secteur des services pétroliers.

Exploitation minière

Même une industrie aussi spécialisée et éloignée de la chaîne d'approvisionnement que l'exploitation minière n'est pas à l'abri de la chute de murs. Un certain nombre de développements, tels que la bio-ingénierie des micro-organismes et le potentiel de la technologie, pointent vers un avenir transformé par la technologie de cette la révolution industrielle France.

franck - 11 septembre 2022 à 10:58

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.