Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Chauffe-eau sans réservoirs - en valent-ils la peine ?

salle-de-bain-moderne.jpg

Les chauffe-eau à gaz et à eau électrique sont deux types. La principale différence entre les deux est qu'une unité sans réservoir de gaz utilise du propane ou du gaz naturel comme source de carburant. Ces unités ne nécessitent aucune mise à niveau de service de base pour fonctionner. Avant d'acheter une unité sans réservoir, les propriétaires doivent déterminer le nombre de robinets dont ils auront besoin d'eau chaude à la fois. De plus, ils doivent déterminer jusqu'où l'unité doit être placée des robinets d'eau chaude. Si vous avez une grande maison, les unités sans réservoir à gaz peuvent durer plus longtemps que la durée de vie moyenne de 20 ans de modèles électriques.

Frais d'installation

Les coûts d'installation des chauffe-eau sans réservoirs varient. Certains sont moins chers à installer que d'autres, et certains nécessitent des services professionnels. Cependant, ces radiateurs nécessitent une installation professionnelle et peuvent ne pas convenir à tout le monde. De plus, les unités nécessitent un nouveau câblage électrique et nécessitent des permis dans certaines juridictions. Ces facteurs peuvent rendre l'installation moins abordable que les autres modèles. Cependant, les chauffe-eau sans réservoirs sont très efficaces et peuvent durer 20 ans. Ils nécessitent également moins d'entretien, ce qui est un argument de vente majeur.
Le coût de l'installation dépend de la qualité de l'entrepreneur. D'une manière générale, les plombiers de meilleure qualité facturent plus que des entrepreneurs de moindre qualité, mais cela vous fera économiser de l'argent à long terme. En outre, un entrepreneur de moindre qualité peut ne pas faire le travail correctement, ce qui entraîne des factures d'énergie plus élevées et des réparations plus fréquentes. Enfin, les chauffe-eau sans réservoir peuvent ne pas durer très longtemps, et les plombiers peuvent avoir besoin d'effectuer plusieurs réparations.

Avantages à long terme

Les chauffe-eau sans réservoir peuvent fournir de l'eau chaude continue pour votre ménage. Contrairement aux radiateurs conventionnels, qui réchauffent périodiquement l'eau lorsque la température tombe en dessous d'un certain seuil, les modèles sans réservoir préchauffent l'eau au besoin. Leur efficacité élevée leur permet d'utiliser jusqu'à 34% de puissance en moins. Les avantages à long terme des chauffe-eau sans réservoirs sont nombreux. En voici quelques-uns. Pesez les avantages et les inconvénients des chauffe-eau sans réservoir dans cet article.
L'un des principaux inconvénients des radiateurs traditionnels est qu'ils coûtent environ 3 000 $ à l'avance. En plus d'être gênants, les chauffe-eau sans réservoir peuvent provoquer des températures incohérentes et vous laisser sans eau chaude pendant une panne de courant. Avant de faire l'investissement, vérifiez votre situation actuelle pour déterminer si un modèle sans réservoir vous convient. N'oubliez pas que les avantages des chauffe-eau sans réservoir ne deviendront pas évidents pendant plusieurs années.

chauffe eau sans réservoir

Coût

Les chauffe-eau sans réservoir à gaz coûtent généralement de 500 $ à 2 000 $. Les modèles de gaz naturel ont tendance à fonctionner plus efficacement dans les climats plus froids, et le coût du gaz naturel est également inférieur à celui des modèles électriques. Les modèles de gaz naturel peuvent généralement gérer 15 ou 20 gallons d'eau par minute, ce qui est suffisant pour les grands ménages avec une consommation d'eau chaude supérieure à la moyenne. Les coûts d'installation dépendent de la question de savoir si le chauffe-eau sans réservoir à gaz sera ventilé ou non.
Le principal avantage des chauffe-eau électriques est leur efficacité. Ils sont généralement plus économes en énergie que leurs homologues de gaz, mais certains fournisseurs d'électricité utilisent plusieurs types de carburant différents. Certaines sources d'électricité sont plus dommageables à l'environnement que d'autres, et toutes les zones n'ont pas accès au gaz naturel. Dans les zones rurales, l'électricité peut être une option plus respectueuse de l'environnement que les autres carburants. Et bien sûr, la différence de prix est minime par rapport à la commodité.

Durée de vie

La durée de vie d'un chauffe-eau est déterminée par plusieurs facteurs, y compris le type de modèle, l'âge et la quantité d'utilisation. Les chauffe-eau ont une durée de vie attendue de dix ans ou plus et ne sont pas conçus pour durer éternellement. Même si vous prenez bien soin de votre chauffe-eau, cela peut encore mal fonctionner avec le temps. Pour prolonger sa vie, il est préférable de vérifier régulièrement ses performances. Si vous remarquez qu'il a cessé de fonctionner, pensez à en acheter un nouveau.
Les chauffe-eau de réservoir conventionnels durent généralement de huit à douze ans, bien que cela puisse augmenter à quinze ou plus dans certains cas. Les éléments corrosifs dans l'eau se déposeront sur le fond du réservoir et rongeront la tige de l'anode. En conséquence, le chauffe-eau de votre réservoir commencera à fuir. Cela peut entraîner un gros gâchis et même endommager votre propriété. Pire encore, vous pouvez commencer à remarquer des fuites de votre chauffe-eau, ce qui vous coûtera beaucoup d'argent et de temps.

Coût du fonctionnement d'une lumière pilote

Malgré leur commodité et leur efficacité, les chauffe-eau sans réservoir peuvent être coûteux à utiliser. En règle générale, ils utilisent une petite quantité de propane ou de gaz naturel et peuvent coûter plus de cinq mille pieds cubes par an. Wikipedia estime qu'environ la moitié de l'énergie de chauffage domestique provient de la lumière pilote. La gestion de la lumière pilote peut coûter aussi peu qu'un cent par heure. Il peut être difficile de trouver un chauffe-eau qui ne fonctionne pas sur le gaz, alors voici quelques étapes simples pour rabattre la lumière pilote.
La première étape dans la réduction d'un chauffe-eau consiste à vérifier le voyant d'état. Il est possible de trouver la lumière pilote en vérifiant l'écart sous l'unité. Si le voyant pilote ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de remplacer le thermocouple, qui coûte quelques dollars et peut être fait en moins d'une heure. Si le voyant pilote est toujours éteint, vous devrez remplacer le réservoir ou remplacer la lumière pilote, ce qui augmentera le coût du fonctionnement d'un chauffe-eau.

franck - 20 juin 2022 à 12:59

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.