Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Pourquoi ne pas choisir un camping avec mobil home près de Lyon pour un week-end découverte ?

camping-mobil-home-lyon.jpg

Les mobil-homes sont omniprésents dans les campings à Lyon ou dans les environs. Nombre d’établissements de plein air proposent en outre des chalets pouvant accueillir jusqu’à cinq ou six personnes, mais aussi des hébergements insolites de type roulotte, cabane sur pilotis ou tente lodge. Le blog se loger en vacances vous en dit un petit peu plus juste en-dessous !

Le mobil-home, hébergement prisé de nombreux campeurs

Séjourner dans un camping mobil home Lyon permet de choisir parmi de nombreuses locations confortables. Ce type d’hébergement est en effet présent dans pratiquement tous les hôtels de plein air du Rhône. Les familles comme les couples ou groupes d’amis ont ainsi de grandes chances de dénicher le modèle qui leur convient, notamment en termes de surface habitable et de capacité d’accueil (deux, quatre, six ou huit personnes) mais aussi au niveau des meubles et équipements disponibles dans les différentes pièces. Ainsi, par exemple, des campeurs peuvent réserver un mobil-home dont le séjour comporte une banquette convertible, une TV ainsi qu’une table et des chaises, mais aussi une salle d’eau avec douche, lavabo et sèche-cheveux, une cuisine avec réfrigérateur, micro-ondes, plaque de cuisson et cafetière ou encore une terrasse avec salon de jardin, parasol, plancha ou barbecue…

camping mobil home Lyon

Le mobil-home est accessible à tous les budgets

La possibilité de pouvoir choisir parmi plusieurs modèles est déjà un atout pratique pour un camping mobil home Lyon. Mais pour attirer de nombreux vacanciers, l’établissement de plein air du Rhône mise aussi surtout sur un bon rapport qualité-prix. Il est fréquent notamment qu’il propose des offres promotionnelles à différentes périodes de l’année, permettant aux campeurs de bénéficier d’une réduction de 15, 25 ou 50 % sur certains hébergements, en particulier pour une location à la semaine, à la quinzaine ou pour un long séjour. Il arrive aussi, même si c’est plus rare, qu’il accorde des réductions sur certaines activités ou prestations payantes.

Le mobil-home, une location où on se sent comme chez soi

Passer ses vacances dans un camping mobil home Lyon permet en effet de profiter d’un confort auquel on est habitué au quotidien. Car on trouve de tout dans cet hébergement, de cuisine équipée au salon avec TV en passant par la salle de bains avec douche et les toilettes. Il n’est pas rare en outre qu’un hôtel de plein air dispose de mobil-homes de luxe disposant entre autres de trois ou quatre grandes chambres, dont une suite parentale, de deux salles de bains avec douche, d’une cuisine aménagée avec tout le matériel nécessaire et d’autres éléments de confort comme le Wifi, le téléviseur avec accès à des chaînes françaises ou internationales, le chauffage et la climatisation.

franck - 27 juin 2022 à 11:56

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.