Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Où dormir pour faire du camping dans le Mercantour ?

camping-dans-mercantour.jpg

Mercantour est une localité réputée pour ses richesses naturelles située dans le Sud de la France. Elle possède un parc naturel reconnu par l’UNESCO. Pour votre hébergement durant les vacances, vous aurez largement le choix entre les différents campements installés autour de cette réserve. Vous pourrez sélectionner le camp selon son emplacement, mais également avec les activités proposées. Certains établissements, camping dans le Mercantour,  présentent même des loisirs aquatiques, le blog se loger en vacances vous liste tout ça !

Les différents types de campements établis

Mercantour dispose de différentes gammes de campings selon les préférences des plus modestes aux plus étoilés. Tout dépendra alors du confort que vous recherchez pour vos vacances dans un camping dans le Mercantour. Vous pourrez opter entre installer vos campements sur des partiels nus ou louer un cottage. Pour la deuxième option, vous pourrez choisir entre un chalet, un mobil-home, une tente, une cabane. Ils sont déjà établis et peuvent accueillir des groupes variant de 2 à 8 personnes selon le type d’hébergement que vous souhaitez réserver. Ces campements sont installés soit près des montagnes, en bord de rivière ou de lac, soit dans les villages. Vous pourrez donc aussi décider du cadre où vous serez logé. Diverses activités peuvent aussi être réalisées pour animer votre séjour.

camping dans le Mercantour

Les divertissements accessibles et disponibles

Différentes activités peuvent être pratiquées autour des campements. Randonnées, visites, peuvent être réalisées pour découvrir les réserves naturelles dans la région depuis le camping dans le Mercantour. Vous pourrez également faire de l’escalade ou du rafting pour les amateurs de sensations fortes. Au sein du domaine, des terrains de jeux et de sport sont installés pour vous amuser tout en restant dans le site. Un parc aquatique sera aussi à votre disposition. Vous pourrez alors vous baigner dans la piscine, du toboggan et même dans certains établissements d’une piscine chauffée. La majorité est située en plein air vous permettant de profiter du paysage autour. Ces divertissements sont accessibles à tous les vacanciers logés dans le camp. Il vous reste maintenant à établir vos exigences, choisir votre prestataire et faire la réservation.

Alors vous voilà maintenant informer au mieux pour pouvoir trouver un camping dans le Mercantour et tous ce que vosu pouvez faire aussi sur place !

franck - 01 août 2022 à 20:17

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.