Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Ça y est, c'est les vacances, en route vers la Bretagne !

partir-en-vacances-en-bretagne.jpg


Avez-vous du mal à choisir votre prochaine destination de vacances ? Partir en vacances en Bretagne, vous ne serez pas déçu, c'est un conseil que notre blog d'information touristique vous donne ! Choisissez la ville ou le village qui vous convient dans l’un de ses départements : les Côtes d’Armor, le Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Ensuite, sélectionnez le logement qui répond à vos envies (hôtellerie de plein air, hôtels, chambres d’hôtes, …). Votre voyage en Bretagne promet aventures et plaisirs, pensez à bien planifier le séjour à l’avance. Vous aurez un large choix de sorties, d’activités, de programmes culturels. Avant le départ, déterminez où souhaiteriez-vous aller en premier et qu’aimerez-vous faire ! Vous n’avez plus envie de faire votre mollasson dans les grands hôtels ? Vous vous ennuyez à passer vos vacances sur une chaise longue au bord de la piscine où tout vous est servi sur un plateau d’argent ? La chaleur vous insupporte et vos enfants sont intenables ? Venez donc passer de plaisantes vacances en Bretagne !

Les avantages de la Bretagne

Le climat est toujours très doux, en hiver comme en été, rafraichi par une petite brise agréable. Par ailleurs, les plages ne sont jamais trop remplies comme dans le sud et sont gratuites d’accès. Le paysage, magnifique, est resté très sauvage, notamment depuis que la nature environnante est préservée – grâce, entre autres à l’interdiction de construire sur le littoral. Il existe ainsi des campings très simples et peu coûteux au bord de l’eau qui n’offrent que le nécessaire. Il vous faudra donc un bon équipement outdoor qui puisse pallier à toute éventualité.

Comment vous rendre en Bretagne ?

Pour partir en vacances en Bretagne, vous pouvez prendre la voiture, le train ou l’avion. La Bretagne s’ouvre à vous, et comme on dit, tous les chemins sont bons pour y aller !
Si vous optez pour un voyage à votre rythme grâce auquel vous pourrez vous arrêter de temps en temps, écouter de la bonne musique en route, profiter des paysages jusqu’à l’arrivée, prenez la voiture. Pour partir en vacances en Bretagne, vous avez deux grands axes à votre disposition ; le premier est l’autoroute des Estuaires (A84 et A83) que vous empruntez si vous venez du Nord ou du Sud. En provenance de l’Est, il y a l’autoroute Océane (A 11). Arrivée en Bretagne, vous pourrez vous déplacer sur le réseau routier 2×2 voies gratuit.
Si vous préférez prendre le train, vous arriverez plus vite à destination ! Voyagez à bord du TGV Atlantique, reliant la gare de Montparnasse à Paris et Brest ou Quimper. Le voyage vous prendra deux heures. D’autres lignes directes vous permettent de venir en Bretagne mais qui ne passent pas par Paris.
N’hésitez pas à prendre l’avion si c’est ce que vous souhaitez

partir en vacances en Bretagne

Se dépenser au grand air

Vous serez en permanence au grand air (iodé), ce qui vous fera le plus grand bien. Par ailleurs, vos enfants apprécieront la pêche aux crabes, aux gobies, aux coquillages et aux bigorneaux (que vous pourrez déguster le soir venu) et ils pourront se dépenser en barbotant dans la Manche ou l’Atlantique et en jouant dans le sable. Envie de faire du sport ? Chaussez vos baskets et autres accessoires Lafuma et découvrez les plus beaux paysage du littoral breton en explorant les sentiers côtiers environnants. Un séjour dans un camping breton est donc adapté à toute la famille, aux plus petits budgets ainsi qu’aux amoureux de la mer, de la nature, de l’aventure et des rencontres sympathique.

La Bretagne, une région qui aime les piscines

Une bonne raison de partir en vacances en Bretagne, c'est les piscines ! Elles sont devenues des must dans les campings. Les complexes aquatiques ont aussi envahi de nombreux campings luxueux. Leur but est d’offrir des séjours uniques pour vous et toute votre famille. Il n’est pas étonnant de trouver des campings avec piscines chauffées et couvertes, ouverts toute l’année et des campings équipés de plusieurs bassins où s’amuser en famille. Mais la plupart des familles voyageant avec les enfants choisissent surtout les campings avec parc ou aire de jeu aquatique. Dans ces campings, les jeux et loisirs aquatiques sont très diversifiés. Une glissade le long des toboggans, des baignades et des jeux dans les espaces ludiques les raviront à coup sûr. L’avantage demeure aussi dans la surveillance des lieux. Vos enfants pourront passer de bons moments en toute sécurité. Bref, pour des vacances plus sereines, les campings avec espaces aquatiques font partie des meilleurs choix. En outre, votre séjour sera accompagné de nombreuses animations pour la plus grande joie de tous.
Bien sûr, vous pourrez découvrir les charmes bretons. Partir en vacances en Bretagne, pour commencer, c'est de superbes plages, de belles forêts, des étangs, des patrimoines historiques exceptionnels et bien d’autres choses encore en réservant votre camping avec piscine en Bretagne.

franck - 03 mai 2022 à 22:00

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.