Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Le Pays basque, une région à cheval entre la France et l'Espagne

pays-basque-region.jpg

Que savez-vous du pays basque géographiquement et climatiquement ? Le blog région de France a quelques éclaircissement à vous apporter sur ce sujet ! Le Pays Basque région est un pays qui se trouve entre la France et l’Espagne, sur la côte Atlantique, et traversé par la chaîne de Pyrénées Ouest, sa capitale est Victoria Gasteiz . On va vous donner tout cela car il se peut qu’un jour vous envisagerez de faire un séjour linguistique dans le pays Basque, même si ce n’est pas pour apprendre la langue basque mais approfondir votre anglais, étant donné que l’anglais est une langue internationale et que tous les pays sont sensés le savoir, un stage anglais entre autre.

La répartition provinciale

Il est composé de 7 provinces, dont 4 au Sud (Alava, Navarre, Bizcaye, Guipùzcoa) et 3 au Nord (Labourd, basse Navarre, Soule). Le Basque Nord est appelé aussi Iparalde et le Basque Sud Egoalde.

Pays-Basque-région

Dans chaque province vous trouverez les différentes villes, comme dans la partie Nord, dans la province de Labourd vous avez les villes de Biarritz et Bayonne (qui est sa capitale), au Basse Navarre, vous avez les villes comme Behe Nafarroa et puis Saint Jean Pied de Port sa capitale. La Soule qui a comme ville Zuberoa et puis Mauléon qui est sa capitale. Au Sud dans le Guipùzcoa vous avez Victoria Gasteiz comme capitale mais qui est aussi capitale du Pays Basque région, comme on vient de mentionné ci-dessus. A l’Alava vous trouvez Araba avec sa capitale San Sebastian, dans la Navarre il y a le Nafarroa qui a comme capitale Pamplona, dans la Bizcaye vous avez Bizkaia avec sa capitale Bilbao.

Coté climatique

En général, le climat basque est presque imprévisible et diversifié à cause du fait qu’il se trouve au bord de la mer et à la fois avec ses montagnes. Pourtant, on peut repartir par quatre zones climatiques dans le Pays Basque région. Premièrement le climat océanique qui est dans les régions de Biscaye, Labourd, Basse Navarre, Guipùzcoa et puis le nord de la Soule. Deuxièmement, le climat subalpin dans la partie sud de Soule, troisièmement climat méditerranéen sur l’Alava et la Navarre. Et puis la dernière c’est le climat subdésertique sur le sud de la Navarre.

Ainsi dans le but de partir en vacance vous aurez une idée de où se trouve un endroit avec ses climats.

franck - 14 août 2022 à 20:59

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.