Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

A la découverte la région PACA et d'une de ses merveilleuses villes : Cannes !

village-paca.jpg

La Provence, les Alpes et la Cote d’Azur forment la PACA, un nom à rallonge qui constitue l’une des plus belles régions du sud-est de la France, mais aussi l’un des lieux touristiques les plus attractifs de la France tout entière et que le blog d'information toutesdirections.info affectionne tout particulièrement. Étant plus qu’une simple région administrative, la PACA est un lieu de plaisance pour vos vacances ou n’importe quel type de séjour que vous envisagez. Alors, en cet été envisagez la destination PACA pour vivre des émotions exceptionnelles en bonne compagnie peut-être sur Marseille, Nice, Toulon, Avignon, Aix-en-Provence ou encore Cannes PACA.

Géographie et végétation

La végétation s'étage depuis le chêne vert et l'olivier, typiquement méditerranéens, jusqu'à une végétation subalpine faite de pins à crochets, d'épicéas et de pelouses alpines. Entre ces deux types de végétaux, chênes verts et landes à genêt laissent une grande place au champs de Lavande de Provence. C'est une terre de contrastes où se côtoyent de grands espaces protégés ... A l'ouest de la Durance, rivière provençale par excellence, on aperçoit les courbes orientées est-ouest de la Montagne de Lure et du Luberon, A l'est, le relief, très accidenté, est constitué de hautes chaînes soulevées et plissées plusieurs fois lors de la formation des Alpes. 

On trouve des torrents furieux dans ces paysages grandioses qui ont taillés de formidables gorges comme celles du Verdon, de la Nesque, ou encore de Daluis et les derniers glaciers comme le glacier rocheux de Marinet, ont laissé des lacs d'altitude aux eaux turquoises et envoutantes. Le Lac d'Allos, entouré de cimes enneigées dix mois par an, situé à 2 230 m, est le plus grand lac d'altitude d'Europe. La Haute Ubaye une exceptionnelle richesse...des paysages grandeur nature.

Des plages d’un autre monde

Venez découvrir dans cette belle région de la France des plages comme nulles autres pareilles. Pour un été merveilleux, la côte méditerranéenne vous charmera avec ses plages des Alpes maritimes ou même les bouches du Rhône. Toutefois, ce n’est pas seulement en été, mais en toutes saisons, vous pourrez profiter de la délicatesse des célèbres plages de la Croisette et des plages du midi avec un ensoleillement inédit, votre bronzage est assuré. Si vous n’êtes pas aussi satisfait, vous pourrez encore prendre la route pour retrouver votre bonheur en famille aux stations balnéaires Juan-les-Pins tout en profitant des attractions et des promenades sur les plages accessibles.

Une cuisine subtile

La région PACA n’est pas seulement une zone de tourisme pour ses plages et ses paysages, mais aussi grâce à son art culinaire qui a le don de ramener la période estivale dans votre assiette. Vos papilles seront subjuguées devant les salades niçoises et soupes au pistou. Quant à la fameuse ratatouille et aux délicieux berlingots de Carpentras ou grâce à la célèbre bouillabaisse, vous allez apprécier votre été à la PACA.

Les incontournables

Toutefois, la Provence, les Alpes et la Cote d’Azur forment aussi une région vaste et diversifiée qui jouit d’un grand patrimoine et surtout de lieux splendides qui sauront vous ravir. Sous le beau temps de l’été, le Vaucluse est une zone particulière dans une région différente. Ses villages perchés sont tout simplement magnifiques alors que leurs parcs nationaux ouvrent la vue sur des paysages splendides. Cet été, il vous suffira de trouver la bonne villa à louer pour avoir une saison riche en couleurs à PACA.

Cannes en PACA

Cannes est une ville des Pays des Lérins, dans les Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette ville est dotée d’un aéroport, de plusieurs ports et des industries de pointe. Cannes PACA se trouve sur la Côte d’Azur, en bordure de la Méditerranée, sur la rive est de la plaine alluviale de la Siagne. La baie de Cannes est également appelée le golfe de La Napoule et elle se trouve en face des villes de Cannes et de Mandelieu-la-Napoule. À partir de cette baie en forme de cuvette vous pouvez découvrir Cannes, ses ports et ses paysages. Cette ville est également célèbre pour son festival et son patrimoine culturel. Pour bien découvrir Cannes, vous devez le faire à partir d’un bateau qui navigue dans la baie. Un voilier, un bateau à moteur ou un yacht sont des embarcations que vous pouvez utiliser pour découvrir cette ville à partir de la mer. Quelles sont les découvertes à faire le long de la baie de Cannes ?

Découvrez les paysages côtiers de Cannes

Lorsque vous voulez découvrir Cannes, vous pouvez embarquer dans un bateau à destination des îles des Lérins, faire des excursions en mer pour découvrir la baie de Cannes et la Côte d’Azur. Vous pouvez également participer à des croisières ou pratiquer du sport nautique à bord des embarcations appropriées. Si vous ne disposez pas d’un bateau bien à vous, vous pouvez facilement louer un bateau su place, pour allerà la découverte des paysages et pratiquer les activités qui vous intéressent à savoir la pêche et le nautisme autour de Cannes PACA.

Louer un bateau pour faire du sport nautique et des découvertes à Cannes

Pour découvrir les différents paysages côtiers de la baie de Napoule ou pratiquer du sport nautique, vous devez trouver une location bateau cannes entre particuliers. Il est facile de trouver un catamaran, un yacht ou un bateau à moteur,à louer directement chez un particulier via un site d'annonces de location des bateaux entre particuliers. Vous trouverez l’embarcation sur Cannes PACA de vos rêves avec ou sans skipper, sur le ponton ou non. Alors ne tardez pas trop et allez tout de suite le réservez en ligne.

franck - 20 mars 2022 à 12:20

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.