Toutesdirections.info, un blog d'information tout azimut !

Toutes les raisons de faire appel à une société de déménagement

societe-de-demenagement.jpg

Une société de déménagement est une société dont la tache essentielle est d'assurer et de faciliter le déménagement d'un client. La société se doit d'être sérieuse, sur qui l'on pourra compter. Le fait d'être labellisée fournit aux clients une garantie. C'est pourquoi il nous semble nécessaire (au blog immobilier) de vous dire toutes les raisons qui doivent vous pousser à faire appel à une société de déménagement.

Louer les services d'un professionnel pour quoi ?

L'important pour les clients est donc de bien choisir son déménageur (ou une société de déménagement), pour éviter tous les désagréments provoqués par ce déplacement. Pour que ceci se passe en toute sécurité, deux choix s'offrent à vous : que vous le fassiez vous-même, et ainsi vous ne vous prendriez qu'à vous-même en cas de casses ou de vols, ou bien que vous faites faire le travail par un professionnel en la matière, en toute confiance !

Pour éviter bien des déboires

Le choix dépend de ce que l'on veut déplacer. S'il s'agit de transporter les affaires de toute une famille, se hasarder à le faire seul s'avère très difficile et presque irréalisable pour un non habitué. S'adresser à une entreprise de déménagement pourrait éviter les inquiétudes sur les éventuelles pertes. Celle-ci, lors d'une élaboration de devis, établira en même temps une fiche portant mention « déclaration de valeur » au client. Ainsi, au cas où il y aurait vol, il serait remboursé. Il en est de même pour les casses.

Les services et options

Elle met à la disposition des clients quelques types de services parmi lesquels, ceux-ci portent leur choix. D'abord, la société fournit les emballages et elle se propose de s'occuper des objets volumineux. Il appartient au propriétaire d'emballer et de déballer le reste. Une autre possibilité s'offre également au client : l'entreprise s'occupe de tout sauf des linges et de tout ce qui est non fragile. La troisième formule propose au propriétaire de ne faire que le déballage des linges. C'est presque parfait. Et la dernière alternative fait encore mieux : le client n'emballe ni ne déballe quoi que ce soit. La société de déménagement s'occupe de tout.

Tout cela à combien ?

Maintenant, avant que le travail ne commence, il faut voir avec le déménageur comment le paiement s'effectuera. De tout évidence, une caution se paie avant le départ, mais tout peut se discuter entre les deux parties. Et le reste se règlera une fois le service rendu. Tout paiement sera sanctionnée par un reçu qui servira de pièce justificative en cas de réclamation. Le client, avant de s'engager devra bien trier les affaires qu'il veut déplacer.

Déménagez malin

C'est l'occasion de voir ce qu'il faut garder ou ce qu'il faut jeter. Ce tri concerne surtout les appareils ménagers. Serait-il profitable de les changer une fois sur place? Ainsi le volume transporté par le déménageur diminuera. Il ne faut pas oublier non plus que le prix du déménagement dépend également du volume des objets à déplacer.

société de déménagement

Et si déboires il y a tout de même ?

D'une manière générale, le départ ne pose pas de problèmes. Ceux-ci peuvent surgir à la fin du voyage : le retard du déménageur, par exemple. Cela peut arriver si la distance à parcourir est assez longue. La plus désagréable des surprises est de constater l'avarie subie par certains objets quand ils arrivent à destination. Toutefois tous ces soucis peuvent être évités si les Déménageurs de la société de déménagement  sont des vrais professionnels fort d'une certaine expérience et c'est d'ailleur ce que les clients attendent d'eux, cette sécurité. Cependant, en cas de vol, la déclaration de vol devra se faire quelques jours après l'arrivée. Une lettre recommandée faisant état de la perte sera adressée à l'entreprise. En revanche, si la déclaration ne se fait pas dans un bref délais, il vous sera impossible de demander réparation à l'entreprise concernée.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez vous adresser à la Caisse de Garantie de la chambre Syndicale au cas où la société ne pourrait pas honorer ses engagements s'il y a vols.

franck - 07 juillet 2022 à 21:22

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.